Développer une stratégie médias sociaux

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay.Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

 

 

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie sociale et pourrez établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à votre organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

CONTENU

Les éléments clés d’une bonne présence

  • Composant marketing Web
  • La viralité, la virtualité et la vérité
  • La création de contenus intéressants
  • L’expérimentation
  • Le temps
  • L’inspiration
  • Plan marketing et médias sociaux

Définir ses objectifs et sa stratégie

  • Définir ses objectifs : notoriété, vendre
  • L’analyse de son secteur d’activité
  • Choisir ses réseaux sociaux
  • Développer un concept qui vous est propre
  • La place de la publicité dans votre stratégie
  • Positionnement et persona
  • Déterminer le contenu

Histoire de marque et concurrence

  • Être proactif auprès des influenceurs
  • Déceler les opportunités
  • Se méfier des menaces

Méthodes d'enseignement

Accompagnement 
Exercices dirigés
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formation de la série 2  « Gestion des médias sociaux » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

15 janvier 2019
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 9 janvier 2019

Démarre le :

15 janvier 2019

Termine le :
19 février 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : Inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 608$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

15 janvier 2019
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 9 janvier 2019

Démarre le :

15 janvier 2019

Termine le :
19 février 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 608$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Développer une stratégie médias sociaux




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Développer une stratégie médias sociaux