Gestion et développement de stratégies Web

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie marketing Web et aurez établi les plateformes numériques pertinentes à votre organisation. Vous pourrez poser les actions permettant de se distinguer sur le Web.

CONTENU

Comprendre les bases d’une stratégie Web efficace

  • Analyser l’importance d’avoir une planification stratégique.
  • Identifier les enjeux, orientations et stratégies en lien avec les objectifs d’affaires d’une entreprise.
  • Définir les moyens à prendre pour réaliser une stratégie et atteindre les objectifs.
  • Définir les résultats attendus.
  • Comprendre l’importance d’un écosystème numérique au sein d’une entreprise.
  • Explorer les différents outils promotionnels d’une stratégie numérique (infolettre, campagne Adwords, référencement, etc.)

Rédiger et concevoir son plan stratégique

  • Définir son public cible et « persona »
  • Définir le message à véhiculer.
  • Définir les outils numériques répondant aux objectifs d’affaires.
  • Établir un échéancier et un budget.
  • Mettre en place les actions privilégiées

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formation  de la série 3 « Stratégies marketing  Web » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

13 février 2019
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 7 février 2019

Démarre le :

13 février 2019

Termine le :
20 mars 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mercredis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 608$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

13 février 2019
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 7 février 2019

Démarre le :

13 février 2019

Termine le :
20 mars 2019

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les mercredis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 608$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Gestion et développement de stratégies Web




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Gestion et développement de stratégies Web