Gérer ses relations médias traditionnels et 2.0 - Formation continue du Cégep de Trois-Rivières

Gérer ses relations médias traditionnels et 2.0

Note importante :

Cliquez sur la date de la prochaine formation pour tous les détails.

OBJECTIFS

Ce cours vise à initier les participants au monde des communications publiques et médias, tant écrits qu’électroniques. L’accent sera porté sur le rôle du relationniste et l’exploration des nouveaux médias et réseaux sociaux. À la fin de ce module, le participant sera en mesure de rédiger un communiqué de presse et d’organiser une conférence de presse. Il aura une connaissance de base de l’utilisation des réseaux sociaux dans le monde de l’information.

CONTENU

Les relations médias

  • Les types de relations médias : proactive, réactive, gestion de crise
  • Les outils : la veille, la liste, le communiqué, le visuel, la conférence de presse, le fil de presse,…
  • Le porte-parole
  • Les défis
  • L’évaluation 

Le communiqué

  • Rédiger un communiqué de presse efficace
  • Diffuser son communiqué
  • Les compléments au communiqué de presse

La conférence de presse

  • La convocation
  • Le déroulement
  • Le suivi

Les relations médias et les réseaux sociaux

  • Le rôle et l’utilisation des médias sociaux dans les relations médias

Méthodes d'enseignement

  • Notes de cours pas à pas
  • Démonstrations
  • Exercices dirigés

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Aucun

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.

Prochaines formations

En ce moment, il n'y a aucun groupe de prévu.

Vous pouvez toutefois vous inscrire à la liste d'attente.

Inscription à la liste d'attente

POUR INFORMATION :

Audrée Germain
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Gérer ses relations médias traditionnels et 2.0




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Gérer ses relations médias traditionnels et 2.0