Image de marque et réputation en ligne

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le www.humanis.qc.ca/

 

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous serez en mesure d’analyser la situation actuelle du numérique ainsi que l’e-réputation de votre entreprise. Vous évaluerez l’ensemble de l’image de marque de votre organisation, déterminerez les plateformes numériques qui sont les plus pertinentes et concevrez les bases de votre plan de stratégies social.

CONTENU

Gérer les stratégies Web en entreprise

  • Définir le rôle d’un stratège marketing Web au sein d’une organisation.
  • Déterminer les rôles et responsabilités d’une équipe de stratégies Web.
  • Concevoir un gabarit de plan de stratégies Web.

Analyser la e-réputation d’une entreprise.

  • Évaluez la situation actuelle du numérique au sein d’une entreprise.
  • Déterminer les forces, faiblesses, opportunités et menaces.
  • Proposer des pistes de solutions.
  • Déterminez les plateformes numériques les plus pertinentes.
  • Mettre en place des outils de veilles.

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formations de la série 2  « Gestion des médias sociaux », du MOB s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans la série 3 « Stratégies marketing Web ».

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

16 octobre 2018

Spécifications

Date limite d'inscription : 10 octobre 2018

Démarre le :

16 octobre 2018

Termine le :
6 novembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mercredis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 410$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En ligne

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

16 octobre 2018
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 10 octobre 2018

Démarre le :

16 octobre 2018

Termine le :
6 novembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 410$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Image de marque et réputation en ligne




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Image de marque et réputation en ligne