Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay.

Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous serez en mesure, selon la réalité de votre organisation, de définir les tâches du gestionnaire de médias sociaux et de former une équipe dédiée. Vous rédigerez une politique d’utilisation ainsi qu’une nétiquette afin de l’implanter dans votre organisation.Vous commencerez l’utilisation de comptes professionnels d’Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

CONTENU

Gérer les médias sociaux en entreprise

  • Définir le rôle d’un gestionnaire de communauté.
  • Déterminer les rôles et responsabilités d’une équipe de gestion des médias sociaux.
  • Découvrir les principaux médias sociaux.
  • Analyser les médias sociaux présents dans l’entreprise.
  • Créer les pages professionnels manquants (en lien avec l’analyse).

Rédiger et instaurer une politique d’utilisation

  • Comprendre le rôle d’une politique d’utilisation des médias sociaux.
  • Concevoir une nétiquette pour son entreprise.
  • Rédiger une politique interne.

Gérer une crise sur les médias sociaux

  • Définir le concept de « crise sociale »
  • Développer une nétiquette pour son entreprise
  • Déterminer les rôles et responsabilités dans une situation de crise.
  • Définir un plan d’action.

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

13 novembre 2018
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 7 novembre 2018

Démarre le :

13 novembre 2018

Termine le :
4 décembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 410$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

13 novembre 2018
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 7 novembre 2018

Démarre le :

13 novembre 2018

Termine le :
4 décembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mardis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 410$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation