Analyser les performances avec Google Analytics - Formation continue du Cégep de Trois-Rivières

Analyser les performances avec Google Analytics

Analyser les performances avec Google Analytics

Télécharger la fiche imprimable

Note importante :

 

Cliquez sur la date de la prochaine formation pour tous les détails.

OBJECTIFS

Les participants seront en mesure de maîtriser l’interface, déterminer quels éléments sont les plus importants, comment configurer l’outil en lien avec les objectifs d’affaires et comment bien utiliser les différents tableaux.

Toutes les entreprises mettent beaucoup d’efforts et de moyens pour créer un site Web attrayant et attirer des visiteurs sur ce celui-ci. Mais comment se comportent ces visiteurs? Quelles sont les pages les plus consultées? Quelles sont les sources de trafic qui génèrent le meilleur retour sur l’investissement? Bien configuré, un outil d’analyse comme Google Analytics peut répondre à ces questions.

CONTENU

  • Introduction à Google Analytics et installation
  • L’interface du logiciel
  • Le fonctionnement des balises
  • Création et utilisation des codes d’URL et des campagnes
  • Création d’événements
  • Configuration du e-commerce
  • Création d’objectifs
  • Les entonnoirs de conversion
  • Mesurer les objectifs et le retour sur l’investissement
  • Le flux de conversion
  • Les tableaux de bords personnalisés
  • Les raccourcis
  • Création automatique de rapports
  • Segmentation
  • Alerte
  • Comprendre les différents codes de gestion
  • Créer des listes de remarketing
  • Google Tag Manager

PUBLIC CIBLE

Ce cours s’adresse aux individus souhaitant acquérir les compétences reliées à la gestion du référencement d’un site Internet, et ce, dans le cadre de leur travail en communication, marketing, bureautique ou informatique.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

  • Bonne connaissance de la plate-forme Windows ou MAC
  • Bonne connaissance du Web et utilisation courante d’Internet
  • Être gestionnaire d’un site Web ou avoir accès aux statistiques d’un site Web (un atout)

Conditions d'admission particulières:

  • Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Emploi-Québec. Informez-vous auprès du responsable.
  • Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions.

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.

Prochaines formations

23 janvier 2018

Spécifications

Date limite d'inscription : 16 janvier 2018

Démarre le :

23 janvier 2018

Termine le :
20 février 2018

Nombre d'heures : 15h

Nombre de semaines : 5

Horaire : Les mardis de 13h à 16h


Coûts

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 280$


Lieu d'enseignement

Lieu : En ligne

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Audrée Germain
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Analyser les performances avec Google Analytics




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Analyser les performances avec Google Analytics