MOB – Publicité sur Facebook et Instagram

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

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Objectifs

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram. De plus, il pourra cibler le bon public et utiliser le Meta Business Suite et gestionnaire de publicités de Facebook. Pour terminer, il sera en mesure d’analyser ses résultats.

De plus, il comprendra les différentes possibilités que le numérique offre aux entreprises et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et les audiences.

 

Contenu

Publicité Facebook

  • Comprendre les algorithmes de Facebook
  • Présenter et appliquer les règles publicitaires
  • Présenter et créer un compte Business Manager
  • Utilisation du gestionnaire des publicités

 

  • Présentation des différences entre les outils Facebook
  • La structure de la publicité Facebook
  • Définir les objectifs de campagne
  • Les ensembles de publicité : Audiences, placements, budgets et calendrier

 

  • Créer votre audience
  • Comment établir un budget : enchères
  • Établir un calendrier de publicités

 

  • Créer des publicités : identité, format, contenu multimédia, texte et liens, gestion des langues,
  • Présenter et créer son Pixel

 

Publicité Instagram

  • Concepts à intégrer pour une bonne publicité Instagram
  • Utilisation de la bibliothèque publicitaire

 

Analyser ses campagnes publicitaires (coût par lead, coût par engagement, coût par clics sur un lien, coût par vue de vidéo, et score de pertinence ou phase d’apprentissage

Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.

Utilisation courante des médias sociaux.

Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
22 avril 2024

En ligne

Départ prévu le : 22 avril 2024
En ligne
Les mercredis de 18 h à 21 h (Congé le 20 mai 2024)
18 heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22.87 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

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