Produire des publicités sur Facebook et Instagram

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous serez en mesure de concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram. De plus, vous pourrez cibler le bon public et utiliser le gestionnaire de publicités Facebook.

CONTENU

Préparer une campagne publicitaire

  • Auditer un site avant de faire une campagne
  • Les règles publicitaires de Facebook
  • Le gestionnaire de publicités Facebook
  • Rédiger ses objectifs publicitaires
  • La rédaction et les « call-to-actions »

Définir des objectifs publicitaires

  • Définir la portée
  • Définir les interactions ainsi que le niveau d’engagement
  • Définir le résultat attendu (conversion)
  • Pixel Facebook
  • Rejoindre la clientèle appropriée

Choisir le type de placement publicitaire

  • Cibler le bon réseau d’audience
  • Choisir la bonne formule (vidéo, image, formulaire, etc)
  • Définir un budget

Analyser ses performances

  • Analyser le résultat de sa publicité à l’aide du gestionnaire de pub Facebook

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formation de la série 4  « Publicité en ligne » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

18 octobre 2018
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 12 octobre 2018

Démarre le :

18 octobre 2018

Termine le :
8 novembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les jeudis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 410$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

18 octobre 2018
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 12 octobre 2018

Démarre le :

18 octobre 2018

Termine le :
8 novembre 2018

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les jeudis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 410$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Produire des publicités sur Facebook et Instagram




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Produire des publicités sur Facebook et Instagram