Coordination d’événements

Début de la prochaine formation:

Numéro de programme : JYC.0G

Consulter la liste des cours
Session No. du cours Nom du cours Pondération Nb. heures
1
397-JYC-JR Introduction à l'industrie événementielle 2-1-1 45 h
420-JYD-JR Utilisation des outils de gestion informatique 1-3-3 60 h
391-JYA-JR Communication professionnelle et service à la clientèle 2-3-2 75 h
391-JYB-JR Gestion de crise et premiers soins 1-2-2 45 h
410-JYN-JR Ressources financières 2-1-2 45 h
2
391-JYG-JR Tendances et types de clientèles 2-2-2 60 h
391-JYE-JR Processus de planification et d'organisation d'un événement 2-4-2 90 h
391-JYF-JR Stage 1 - Évoluer dans un milieu de travail 0-3-2 45 h
391-243-JR Promotion 2-1-2 45 h
391-JYK-JR Ressources humaines 2-2-2 60 h
3
391-JYJ-JR Ressources matérielles 1-2-2 45 h
391-JYL-JR Processus de réalisation d'un événement 2-4-2 90 h
391-JYM-JR Stage 2 - Coordonner un événement 1-7-2 120 h
Télécharger la fiche imprimable

Note importante :

CE PROGRAMME VOUS INTÉRESSE?

Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’intérêt en CLIQUANT ICI!
Prendre note que ce formulaire n’est pas une inscription officielle.

 

Nouveau programme pour une carrière dans un domaine en pleine expansion. Plusieurs milieux de stages confirmés. Spectacle, congrès, conférence, festival, tourisme, entrepreneuriat… Peu importe le type d’événement, apprenez tout ce qu’il faut savoir pour une gestion et une promotion réussie et devenez un pro de l’événementiel! 

OBJECTIFS

L’objectif général de l’AEC Coordination d’événements vise à rendre les participants aptes à exercer des fonctions de travail en coordination d’évènements et à intervenir auprès de diverses clientèles.

À la fin de ce programme, l’étudiant sera en mesure d’intervenir dans le secteur événementiel en tenant compte des besoins et des caractéristiques de la clientèle et du type d’événement. Il pourra aider dans la gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Il développera des compétences informatiques spécifiques, lui permettant de communiquer en utilisant des outils appropriés. Afin de répondre aux exigences du domaine, il pourra aussi dans le cadre de son emploi intégrer la gestion des risques à ses interventions.

Le programme est dispensé en vertu d’une entente intervenue entre le Cégep de Saint-Jérôme et le Cégep de Trois-Rivières.

TYPES D'EMPLOI

  • Coordonnateur d’événements
  • Adjoint à la programmation
  • Adjoint à la logistique
  • Planificateur d’événements spéciaux
  • Organisateur de conférences

TYPES D'EMPLOYEURS

  • Entreprises en organisations d’événements
  • Maisons de production
  • Agence de communications
  • Municipalités
  • Salles de spectacles
  • Associations touristiques
  • Offices de tourisme et de congrès
  • Associations caritatives, commerciales ou professionnelles
  • Centre de congrès et de conférences
  • Promoteurs de spectacles
  • Travailleur autonome
  • Entrepreneur

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Posséder un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le collège, fournir une preuve de citoyenneté canadienne et de résidence au Québec, et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
  • Être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental.
  • Avoir poursuivi pendant une période d’au moins un an, des études postsecondaires.

Conditions d'admission particulières:

  • Connaissances de base en informatique (Courriel, Internet et suite Office)

Détails:


Le démarrage des programmes est conditionnel à un nombre suffisant d'inscriptions ou à l'obtention du financement. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s'il y a lieu.

Prochaines formations

Groupe 989(En ligne)

Spécifications

Date de démarrage prévue :
À déterminer

Nombre d'heures : 825

Nombre de semaines : 51

Horaire : De soir : le mardis, mercredis et jeudis et de jour deux fins de semaine sur trois les samedis et dimanches.


Coûts

Frais d'admission : 30 $

Inscription : 126,50 $ / session

Volumes : À déterminer

Autres : Frais de formation à distance : 1 031,25 $


Lieu d'enseignement

Lieu : En ligne

Remboursement

Aucun remboursement pour les programmes.

POUR INFORMATION :

Carole Philibert
Service à la clientèle - Réception

Téléphone : 819 378-4911
Poste :

Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Coordination d’événements