Trois-Rivières, le 15 décembre 2017 – La Zone entrepreneuriale offrira 5 bourses de 500 $ pour soutenir les activités faisant la promotion des valeurs entrepreneuriales dans les programmes (DEC et AEC) au Cégep de Trois-Rivières.

Cette initiative vise à soutenir les enseignants souhaitant implanter la pédagogie entrepreneuriale dans leurs cours, permettre la réalisation de projets entrepreneuriaux, stimuler l’approche entrepreneuriale dans les cours crédités et intéresser les étudiants à l’entrepreneuriat.

« Ces bourses permettront, nous l’espérons, d’appuyer les enseignants qui souhaitent utiliser la pédagogie entrepreneuriale dans un cours ou une partie de leur cours. Il n’est pas nécessaire de réaliser des projets d’envergures pour se qualifier, un simple changement de posture de l’enseignant permet aux étudiants de développer ses qualités entrepreneuriales. » a souligné André Lamoureux, Conseiller pédagogique à la Direction de la formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières.

Les critères d’admissibilité sont entre autres d’enseigner dans un cours crédité à la session hiver 2018 et démontrer que le projet contribuera à développer des compétences entrepreneuriales chez les étudiants.

Un projet entrepreneurial a comme objectif de créer un produit, un service ou un événement dans le but de répondre à un besoin ou à une demande du milieu. Il permet de trouver une solution à une problématique ou d’améliorer une situation pour un public cible qui s’étend plus loin que les participants au projet eux-mêmes. Les projets entrepreneuriaux amènent les étudiants à être au cœur de l’action en participant activement à la prise de décisions et à la réalisation des tâches à chacune des étapes de la démarche.

Les enseignants sont invités à déposer leur demande de bourses avant le 8 janvier 2018 à 17 h. La confirmation des gagnants se fera le 12janvier 2018. Pour connaître tous les critères et les modalités, consultez le lien suivant. 

La Zone entrepreneuriale : S’allier pour se surpasser

Née d’une volonté de stimuler les initiatives entrepreneuriales et de rassembler les acteurs clés du milieu, tant les partenaires, les entrepreneurs et les ressources du Cégep de Trois-Rivières, La Zone a comme objectif ultime le développement des compétences de l’entrepreneur en exercice et développer le goût d’entreprendre pour les étudiants-entrepreneurs en devenir.

Pour information sur la pédagogie entrepreneuriale : André Lamoureux, conseiller pédagogique 819-691-0876, poste 5101 ou andre.lamoureux@cegeptr.qc.ca

Source : Service des communications Tél. : 819 376-1721, poste 2700