Analyser et mesurer ses performances numériques

NOTE IMPORTANTE :

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

Objectifs

À la fin de ce module, vous pourrez analyser et mesurer les performances numériques des campagnes promotionnelles payantes et des initiatives organiques (non payante) de votre organisation. Vous pourrez aussi utiliser Google Analytics, les outils de statistiques de Facebook en plus de connaitre différents outils de mesure vous permettant de choisir celui qui convient le mieux selon les plateformes que vous utilisez. Vous serez également en mesure de créer des rapports de performance selon vos besoins.

Contenu

Comprendre le « Web Analytics »

  • Définir le concept général du « Web Analytics »
  • Identifier les indicateurs de performances.
  • Découvrir les outils d’analyse.
  • Comprendre et rédiger un rapport d’analyse.

Réaliser un rapport d’analyse de performance.

  • Sélectionner les outils d’analyse adéquats.
  • Réaliser l’implantation de Google Analytics.
  • Comprendre et utiliser la plateforme Google Analytics.
  • Comprendre et utiliser le module statistique de Facebook
  • Raiser l’analyse de résultat d’une campagne ou d’initiatives numériques.

Public cible

Cette formation  de la série 3 « Stratégies marketing  Web » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans cette série et la série 2 « Gestion des médias sociaux ».

Conditions d'admission particulières

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux
  • Utilisation courante des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations :
14 mai 2019

En ligne

Pour information

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Emploi-Québec aux personnes en emploi.

Vous êtes admissible si :

  • Vous résidez en Mauricie et travaillez plus de 20 heures/semaine dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • OU
  • Vous travaillez en Mauricie, plus de 20 heures/semaine, dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • ET
  • Vous ne travaillez pas au sein de la Fonction publique (municipale, provinciale et fédérale)

Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice important dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

Fermer la fenêtre