Excel – Fonctions intermédiaires

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

À la fin du cours, les participants auront acquis les compétences pour produire des graphiques à partir de données Excel, créer des feuilles de calcul à l’aide de fonctions préprogrammées, travailler sur plusieurs feuilles de calcul, appliquer des mises en forme conditionnelles et créer des styles et des modèles.

Contenu

  • Création et modification d’un graphique
  • Utilisation des fonctions
  • Utilisation des noms
  • Travail sur plusieurs feuilles de calcul
  • Mise en forme conditionnelle
  • Validation des données
  • Utilisation des styles, des thèmes et des modèles
Public cible

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens désirant parfaire leurs connaissances et optimiser leur efficacité dans l’utilisation du logiciel Excel.

Cette formation peut être offerte dans les locaux du Cégep de Trois-Rivières ou en entreprise.

Conditions d'admission

  • Connaissance des fonctions de base d’Excel
  • Version de logiciel : 2016 ou plus récent
  • Système d’exploitation requis : Windows (ou Apple si version 2019 ou plus récent)
  • Casque d’écoute avec micro intégré
  • Caméra (recommandé)

 

Méthodes d'enseignement
Aucune information pour le moment.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
4 octobre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 28 septembre 2023
Départ prévu le : 4 octobre 2023
En ligne
Les mercredis de 18 h 30 à 21 h 30
15 heures / 5 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 20.53 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise
17 octobre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 10 octobre 2023
Départ prévu le : 17 octobre 2023
En ligne
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30
15 heures / 5 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 20.53 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise
21 novembre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 14 novembre 2023
Départ prévu le : 21 novembre 2023
En ligne
Les mardis de 18 h 30 à 21 h 30
15 heures / 5 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 20.53 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • La priorité sera donnée aux participants travaillant au sein d’une entreprise comptant moins de 250 employés ainsi qu’aux travailleurs autonomes.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, société de transport, corporation culturelle, etc.)
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Qc, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.)
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.)
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et services sociaux.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


Fermer la fenêtre

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!