Formation MPA – Gestion des ventes : pour assurer la croissance de votre entreprise

NOTE IMPORTANTE :

Ces séances de formation sont admissibles à la Loi sur les compétences (loi du 1 %).

MPA logoDans le cadre des formations MPA

La vente vise principalement à soutenir la pérennité de l’entreprise. Pour y arriver, il est important :

  • d’accroître les ventes auprès des clients existants;
  • d’augmenter le nombre d’acheteurs;
  • de fidéliser la clientèle;
  • de raccourcir le cycle de vente.

L’absence de stratégie et de structure constitue le principal enjeu quant à la gestion des ventes pour les petites et moyennes entreprises. Plus précisément, la principale lacune réside dans l’absence de définition des éléments suivants ou la mauvaise définition de ceux-ci :

  • les objectifs;
  • la gestion du portefeuille client;
  • les processus;
  • les équipes;
  • la mise en œuvre;
  • le contrôle;
  • le rôle de la personne responsable des ventes.

Découvrez les meilleures pratiques en matière de gestion des ventes et de relation avec les clients en participant à la séance de formation Gestion des ventes : pour assurer la croissance de votre entreprise. Différentes notions et outils y seront présentés afin de permettre aux organisations de tirer profit des forces de leurs équipes et ainsi poser les bonnes actions, au bon moment, auprès des bonnes personnes.

Objectifs

  • une meilleure structure de gestion des ventes;
  • des pratiques d’affaires optimales en gestion des ventes;
  • des outils efficaces pour la gestion des ventes et le développement des affaires.

Les participants seront en mesure :

  • de comprendre les liens entre le chiffre d’affaires de leur organisation et le portefeuille des clients qui la composent;
  • de se familiariser avec une méthode de classification des clients qui a fait ses preuves;
  • d’apprendre quelles sont les bonnes actions à poser selon les clients visés;
  • d’échanger avec d’autres responsables des ventes sur les défis rencontrés dans cette fonction;
  • de réaliser des activités en lien direct avec leur entreprise.

Contenu

  • l’importance de déterminer des objectifs de vente;
  • la gestion du portefeuille client;
  • le traitement des différentes catégories de clients au sein de l’organisation;
  • les éléments permettant la mise en place d’une équipe de vente performante;
  • l’importance d’entreprendre les actions appropriées ainsi que de mesurer et d’améliorer les performances et les résultats.

Public cible

Travailleurs stratégiques d’une entreprise ou d’un organisme.

Conditions d'admission particulières

Aucune condition d’admission particulière.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
25 avril 2019

En classe - DigiHub, Shawinigan

Pour information

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Emploi-Québec aux personnes en emploi.

Vous êtes admissible si :

  • Vous résidez en Mauricie et travaillez plus de 20 heures/semaine dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • OU
  • Vous travaillez en Mauricie, plus de 20 heures/semaine, dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • ET
  • Vous ne travaillez pas au sein de la Fonction publique (municipale, provinciale et fédérale)

Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice important dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

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