Le client d’aujourd’hui : mieux le comprendre

Objectifs

À la fin du cours, le participant aura acquis des nouvelles compétences et développer des stratégies adaptées à son approche et sa communication avec le client d’aujourd’hui.

Contenu

Comprendre la manière de communiquer avec les clients :

  • Les nouvelles réalités, les nouvelles attentes
  • Comprendre la mentalité du nouveau client d’aujourd’hui
  • Les incontournables en communication client

Analyser les types de personnalités du consommateur :

  • Apprendre à connaitre les nouveaux consommateurs
  • Analyser leurs schèmes de penser
  • Comprendre et reconnaitre les bonnes et mauvaises techniques selon les personnalités et les nouvelles réalités

Art de vendre : tendances d’aujourd’hui

  • Comprendre le changement de rôle du représentant
  • Développer des nouvelles méthodes d’approches
  • Créer un environnement /techniques propices à la réussite de la transaction (appels téléphoniques, e-mail. etc…)
  • Adapter nos styles de questions selon la situation /objections

Développer des outils essentiels pour la création de nouvelle clientèle ou pour de la rétention des clients :

  • Comment développer nouvelle clientèle (ressources techniques, etc.)
  • Se démarquer aujourd’hui, comment est-ce possible?
  • Outils pour un service a la clientèle extraordinaire répondant aux attentes d’aujourd’hui
Public cible

Propriétaires PME/ propriétaires qui veulent faire de la formation, Entrepreneurs/travailleurs autonomes en affaires, Gestionnaires entreprises (Gérants/directeurs)

Conditions d'admission

Méthodes d'enseignement

Échanges pendant les cours /cours interactifs. Exercices supervisées diverses

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Inscrivez-vous à la liste d'intérêt afin d'être informé en cas de changement.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et moins.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et plus.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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