Les meilleures pratiques en marketing et développement des affaires

Objectifs

Les participants seront en mesure d’utiliser des outils et d’exploiter des conseils stratégiques pour leur développement des affaires. Plus précisément, les participants auront acquis les compétences suivantes : se différencier avec l’expérience client, se réapproprier et fidéliser leur clientèle, optimiser les ventes en ligne et faciliter les interactions avec les différents types comportementaux.

Conditions d'admission

Contenu

OPTIMISEZ VOS EFFORTS DE VENTE DANS UNE APPROCHE DE RELANCE

  • Prioriser vos segments de clients
  • Préparer vos appels de relance
  • Les 4 C du développement des affaires
  • Codéveloppement

L’EXPÉRIENCE CLIENT, UN ÉLÉMENT STRATÉGIQUE POUR VOUS DIFFÉRENCIER

  • SAC ou Expérience client?
  • L’empathie et le choix des mots
  • L’accueil relationnel
  • Codéveloppement

LE DÉFI DE LA FIDÉLISATION : IDENTIFIEZ ET CONSERVEZ VOS CLIENTS MAJEURS

  • La croissance organique : Comment s’y prendre?
  • Les stratégies de maintenance
  • Le rôle du CRM
  • Codéveloppement

ORGANISEZ VOTRE STRATÉGIE NUMÉRIQUE

  • Image de marque, positionnement, stratégies et tactiques vs campagnes numériques
  • Modèle SPEED
  • Codéveloppement

COMMENT VOUS RÉAPPROPRIER VOS CLIENTS

  • Mettre votre offre en valeur
  • Codéveloppement

ADAPTEZ VOTRE PROSPECTION

  • Profilage du client typique
  • Prospection gagnante
  • Codéveloppement

VOS INTERACTIONS AVEC LA CLIENTÈLE

  • Communiquez efficacement à travers le style comportemental de vos clients
  • Codéveloppement
Public cible

  • Travailleur occupant des fonctions de conseiller ou représentant des ventes;
  • Tout travailleur œuvrant en développement des affaires.
Méthodes d'enseignement

Exposés magistraux, ateliers, exercice et codéveloppement

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l'une des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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