Pratiques marketing et développement des affaires

Objectifs

Les participants seront en mesure d’utiliser des outils et d’exploiter des conseils stratégiques pour leur développement des affaires. Plus précisément, les participants auront acquis les compétences suivantes : se différencier avec l’expérience client, se réapproprier et fidéliser leur clientèle, optimiser les ventes en ligne et faciliter les interactions avec les différents types comportementaux.

Contenu

  • Analyse stratégique de l’entreprise permettant de déterminer les enjeux et d’optimiser les efforts de développement.
  • Comprendre le comportement du consommateur pour mieux définir ses attentes dans le but maintenir la relation d’affaires et de fidéliser les clients.
  • Bien définir ses objectifs de communication en accord avec la problématique de communication.  Définir ou polir son image de marque.
  • Les outils de communication qui s’offrent à l’entreprise pour développer une image de marque solide dans un approche 360o et leur utilisations concrètes.
  • Organisez votre stratégie numérique

Des séances de codéveloppement seront aussi offertes entre chaque module.

Public cible

  • Travailleur occupant des fonctions de conseiller ou représentant des ventes;
  • Tout travailleur œuvrant en développement des affaires.
Conditions d'admission

Méthodes d'enseignement

Exposés magistraux, ateliers, exercice et codéveloppement

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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