LinkedIn : Positionnement, développement et réseautage

Objectifs

À la suite de cette formation, les participant seront en mesure de :

  • Enrichir et optimiser son profil pour déployer des services professionnels
  • Alimenter son réseau avec du contenu pertinent et à valeur ajoutée
  • Appliquer des stratégies de communication permettant de générer des prospects

Réseauter de façon structurée pour atteindre ses objectifs d’affaires

Conditions d'admission

Contenu

ATELIER 1 – IMAGE DE MARQUE ET STRATÉGIES DE RÉSEAUTAGE SUR LINKEDIN.

 

Objectif : Démystifier le concept de l’image de marque et de l’identité professionnelle

numérique.

Contenu :

  • Maîtriser les fondements de l’image de marque;
  • Comprendre les différentes perceptions de la réputation numérique sur le plan interculturel;
  • Adapter son positionnement professionnel au contexte économique local;
  • Analyser les forces et faiblesses de l’identité professionnelle numérique;
  • Comprendre le fonctionnement de LinkedIn, sa culture et son écosystème
  • Auditer le profil LinkedIn et consolider le positionnement sur le réseau;
  • Définir les audiences ciblées et affuter les objectifs sur LinkedIn;
  • Utiliser LinkedIn pour la veille, l’apprentissage et la recherche d’informations;
  • Optimiser son profil LinkedIn et le rendre attractif;

EXERCICES PRATIQUES :

  • Rechercher les différents mots-clés par secteur visé.
  • Rédaction du discours « pitch d’ascenseur » pour le profil LinkedIn.
  • Réalisation des aspects graphiques et visuels du profil LinkedIn.

 

ATELIER 2 – TECHNIQUES ET USAGES PROFESSIONNELS DE LINKEDIN.

 

Objectif : Maîtriser LinkedIn et mettre en pratique les outils et les techniques enseignés.

Contenu :

  • Cibler, trouver et connecter avec des profils pertinents sur LinkedIn;
  • Entretenir un réseau de contacts professionnels engagé;
  • Se positionner sur des opportunités “cachées” sur LinkedIn;
  • Développer des habiletés pour publier du contenu pertinent et à valeur ajoutée;
  • Utiliser la vidéo et les carrousels pour se démarquer sur la plateforme;
  • Exposés interactifs, pratiques de fonctionnalités, analyse de pages, de comptes et de groupes, exercices pratiques avec rétroactions.
Public cible

Tout professionnel ayant à représenter une entreprise.

Méthodes d'enseignement

Exposés interactifs, pratiques de fonctionnalités, analyse de pages, de comptes et de groupes, exercices pratiques avec rétroactions.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION
24 novembre 2021

En ligne - Trois-Rivières

Inscription jusqu'au : 18 novembre 2021
Départ prévu le : 24 novembre 2021
En ligne - Trois-Rivières
Les mercredis de 10 h à midi
4 heures / 2 semaines
Couts
Taxes en sus
Groupe Services Québec Mauricie : 100 $

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l'une des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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