LinkedIn : Positionnement, développement et réseautage

Objectifs

À la suite de cette formation, les participant seront en mesure de :

  • Enrichir et optimiser son profil pour déployer des services professionnels
  • Alimenter son réseau avec du contenu pertinent et à valeur ajoutée
  • Appliquer des stratégies de communication permettant de générer des prospects

Réseauter de façon structurée pour atteindre ses objectifs d’affaires

Contenu

ATELIER 1 – IMAGE DE MARQUE ET STRATÉGIES DE RÉSEAUTAGE SUR LINKEDIN.

 

Objectif : Démystifier le concept de l’image de marque et de l’identité professionnelle

numérique.

Contenu :

  • Maîtriser les fondements de l’image de marque;
  • Comprendre les différentes perceptions de la réputation numérique sur le plan interculturel;
  • Adapter son positionnement professionnel au contexte économique local;
  • Analyser les forces et faiblesses de l’identité professionnelle numérique;
  • Comprendre le fonctionnement de LinkedIn, sa culture et son écosystème
  • Auditer le profil LinkedIn et consolider le positionnement sur le réseau;
  • Définir les audiences ciblées et affuter les objectifs sur LinkedIn;
  • Utiliser LinkedIn pour la veille, l’apprentissage et la recherche d’informations;
  • Optimiser son profil LinkedIn et le rendre attractif;

EXERCICES PRATIQUES :

  • Rechercher les différents mots-clés par secteur visé.
  • Rédaction du discours « pitch d’ascenseur » pour le profil LinkedIn.
  • Réalisation des aspects graphiques et visuels du profil LinkedIn.

 

ATELIER 2 – TECHNIQUES ET USAGES PROFESSIONNELS DE LINKEDIN.

 

Objectif : Maîtriser LinkedIn et mettre en pratique les outils et les techniques enseignés.

Contenu :

  • Cibler, trouver et connecter avec des profils pertinents sur LinkedIn;
  • Entretenir un réseau de contacts professionnels engagé;
  • Se positionner sur des opportunités “cachées” sur LinkedIn;
  • Développer des habiletés pour publier du contenu pertinent et à valeur ajoutée;
  • Utiliser la vidéo et les carrousels pour se démarquer sur la plateforme;
  • Exposés interactifs, pratiques de fonctionnalités, analyse de pages, de comptes et de groupes, exercices pratiques avec rétroactions.
Public cible

Tout professionnel ayant à représenter une entreprise.

Conditions d'admission

Méthodes d'enseignement

Exposés interactifs, pratiques de fonctionnalités, analyse de pages, de comptes et de groupes, exercices pratiques avec rétroactions.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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