MOB – Créer du contenu pour les médias sociaux

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

 

 

MOB-medias-sociaux-strategies-web

Objectifs

À la fin de ce module, vous rédigerez du contenu en lien avec votre stratégie sociale. De plus, vous serez en mesure d’utiliser les banques d’images ainsi que différents outils de traitement d’image à l’aide d’application disponible sur le Web. Vous pourrez sélectionner le bon visuel et ainsi développer une publication et/ou publicité efficace sur les différents médias sociaux.

Contenu

Cours 1 :

  • Introduction à la création de contenu pour les médias sociaux;
  • Comprendre le marketing de contenu;
  • La ligne éditoriale en 6 questions.

Cours 2 :

  • Le storytelling : comment raconter notre histoire à des fins de communication.
  • Le storydriven : il y a deux types d’entreprises, laquelle êtes-vous;
  • Les ingrédients secrets : le temps réel, la discussion, l’émotion, la couleur, la constance et les concours.

Cours 3 :

  • Les dix commandements d’une bonne rédaction

Cours 4 :

  • Les différents formats possibles à utiliser sur toutes les plateformes confondues (réels, Tik Tok, etc.);
  • Photos : les 4 bases pour une belle photo et banque d’images;
  • Les tendances sur les médias sociaux;

Cours 5 :

  • Outils disponibles : Canva, VSCO et Unum;
  • Creator studio : créer une publication, cibler en organique, programmation, bibliothèque de contenus, statistiques, monétisation, boîte de réception, etc.).

Cours 6 :

  • Le contenu selon les plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Tik Tok
Public cible

Cette formation adresse aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
4 décembre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 27 novembre 2023
Départ prévu le : 4 décembre 2023
En ligne
Les lundis de 18 h à 21 h (congé 25 décembre et 1er janvier)
18 heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22.87 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, société de transport, corporation culturelle, etc.).
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parcs Canada, etc.).
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.).
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et services sociaux.
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d'un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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