Vente et crise : comment s’adapter

Objectifs

Les participants seront en mesure d’utiliser des outils et d’exploiter des conseils stratégiques pour leur développement des affaires. Plus précisément, les participants auront acquis les compétences suivantes : se différencier avec l’expérience client, se réapproprier et fidéliser leur clientèle, optimiser les ventes en ligne et faciliter les interactions avec les différents types comportementaux avec l’outil D.I.S.C.

Conditions d'admission

Contenu

ATELIER 1

  • OPTIMISEZ VOS EFFORTS DE VENTE DANS UNE APPROCHE DE RELANCE
    • Prioriser vos segments de clients
    • Préparer vos appels de relance
    • Les 4 C du développement des affaires
  • L’EXPÉRIENCE CLIENT, UN ÉLÉMENT STRATÉGIQUE POUR VOUS DIFFÉRENCIER
    • SAC ou Expérience client?
    • L’empathie et le choix des mots
    • L’accueil relationnel
  • LE DÉFI DE LA FIDÉLISATION : IDENTIFIEZ ET CONSERVEZ VOS CLIENTS MAJEURS
    • La croissance organique : Comment s’y prendre?
    • Les stratégies de maintenance
    • Le rôle du CRM

ATELIER 2

  • ORGANISEZ VOTRE STRATÉGIE NUMÉRIQUE
    • Image de marque, positionnement, stratégies et tactiques vs campagnes numériques
    • Modèle SPEED
  • COMMENT VOUS RÉAPPROPRIER VOS CLIENTS
    • Mettre votre offre en valeur
  • ADAPTEZ VOTRE PROSPECTION
    • Profilage du client typique
    • Prospection gagnante

ATELIER 3

  • VOS INTERACTIONS AVEC LA CLIENTÈLE : L’OUTIL D.I.S.C.
    • Communiquez efficacement à travers le style comportemental de vos clients
Public cible

  • Dirigeants d’entreprises
  • Responsables des ventes
  • Conseillers aux ventes
Méthodes d'enseignement

Atelier virtuel interactif supporté par le matériel didactique pertinent en tenant compte des principes d’apprentissages andragogiques.

 

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION
4 novembre 2020

En ligne

Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

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Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre aux deux situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.
  • Les personnes en emploi provenant de l’extérieur de la Mauricie sont autorisées uniquement après validation auprès de la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.


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