Vente et crise : comment s’adapter

Objectifs

Les participants seront en mesure d’utiliser des outils et d’exploiter des conseils stratégiques pour leur développement des affaires. Plus précisément, les participants auront acquis les compétences suivantes : se différencier avec l’expérience client, se réapproprier et fidéliser leur clientèle, optimiser les ventes en ligne et faciliter les interactions avec les différents types comportementaux avec l’outil D.I.S.C.

Contenu

ATELIER 1

  • OPTIMISEZ VOS EFFORTS DE VENTE DANS UNE APPROCHE DE RELANCE
    • Prioriser vos segments de clients
    • Préparer vos appels de relance
    • Les 4 C du développement des affaires
  • L’EXPÉRIENCE CLIENT, UN ÉLÉMENT STRATÉGIQUE POUR VOUS DIFFÉRENCIER
    • SAC ou Expérience client?
    • L’empathie et le choix des mots
    • L’accueil relationnel
  • LE DÉFI DE LA FIDÉLISATION : IDENTIFIEZ ET CONSERVEZ VOS CLIENTS MAJEURS
    • La croissance organique : Comment s’y prendre?
    • Les stratégies de maintenance
    • Le rôle du CRM

ATELIER 2

  • ORGANISEZ VOTRE STRATÉGIE NUMÉRIQUE
    • Image de marque, positionnement, stratégies et tactiques vs campagnes numériques
    • Modèle SPEED
  • COMMENT VOUS RÉAPPROPRIER VOS CLIENTS
    • Mettre votre offre en valeur
  • ADAPTEZ VOTRE PROSPECTION
    • Profilage du client typique
    • Prospection gagnante

ATELIER 3

  • VOS INTERACTIONS AVEC LA CLIENTÈLE : L’OUTIL D.I.S.C.
    • Communiquez efficacement à travers le style comportemental de vos clients

Public cible

  • Dirigeants d’entreprises
  • Responsables des ventes
  • Conseillers aux ventes

Conditions d'admission

Méthodes d'enseignement

Atelier virtuel interactif supporté par le matériel didactique pertinent en tenant compte des principes d’apprentissages andragogiques.

 

Secteur(s) : Zone entrepreneuriale

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Pour information

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Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre aux deux situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.
  • Les personnes en emploi provenant de l’extérieur de la Mauricie sont autorisées uniquement après validation auprès de la Direction régionale de Services Québec de la Mauricie.


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