Protégé : Image de marque et réputation en ligne

Secteur
Communications | Graphisme et web | Technologies de l’information
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le www.humanis.qc.ca/

 

Objectifs

2
3

À la fin de ce module, vous serez en mesure d’analyser la situation actuelle du numérique ainsi que l’e-réputation de votre entreprise. Vous évaluerez l’ensemble de l’image de marque de votre organisation, déterminerez les plateformes numériques qui sont les plus pertinentes et concevrez les bases de votre plan de stratégies social.

Contenu

2
3

Gérer les stratégies Web en entreprise

  • Définir le rôle d’un stratège marketing Web au sein d’une organisation.
  • Déterminer les rôles et responsabilités d’une équipe de stratégies Web.
  • Concevoir un gabarit de plan de stratégies Web.

Analyser la e-réputation d’une entreprise.

  • Évaluez la situation actuelle du numérique au sein d’une entreprise.
  • Déterminer les forces, faiblesses, opportunités et menaces.
  • Proposer des pistes de solutions.
  • Déterminez les plateformes numériques les plus pertinentes.
  • Mettre en place des outils de veilles.

Public cible

2
3

Cette formations de la série 2  « Gestion des médias sociaux », du MOB s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Prendre note que ce module est conjointement offert dans la série 3 « Stratégies marketing Web ».

Méthodes d'enseignement

2
3

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

Conditions d'admission

2
3
  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!