»Le mob

Des formations pour devenir un ninja du Web

»Notre mission

Les cours du MOB ont pour mission de former des personnes sur le marché du travail dans l’application de stratégies dédiées au marketing et aux communications, et ce, quel que soit leur niveau de connaissances envers le domaine. Les formations de courte durée sont accessibles grâce à leur horaire qui concilie travail et études et répondent aux besoins des entreprises.

»Nos formations

» Ceinture jaune

Les formations « ceinture jaune » s’adressent aux personnes débutantes dans l’art des réseaux sociaux et du Web et qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences.

Créer du contenu pour les médias sociaux

Introduction des médias sociaux et de son contenu, en passant par le storytelling, la rédaction, les formats, les outils et les stratégies selon différentes plateformes.

» Ceinture bleue

Les formations « ceinture bleue » s’adressent aux personnes connaissant les pratiques de base des réseaux sociaux et du Web et qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Optimiser son marketing par courriel

Exploration du marketing par courriel, incluant la réglementation, les outils à privilégier, les stratégies gagnantes, la rédaction de contenu et la gestion des envois.

Gestion et développement de stratégies Web

Planification stratégique du Web, en passant par l’analyse préliminaire, la définition des objectifs, les échéanciers, les budgets et les résultats attendus jusqu’à la rédaction d’un plan stratégique.

Développer une stratégie pour les médias sociaux

L’essentiel d’une bonne stratégie des médias sociaux : introduction, objectifs, personas, concurrence, contenu programmé, indicateurs de performance, budget, et calendrier éditorial.

Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation

Optimisation des pages entreprise et la gestion de communauté sur les médias sociaux, incluant la veille médiatique, l’évolution du Web et l’intégration d’une bonne nétiquette.

» Ceinture noire

Les formations « ceinture noire » s’adressent aux habitués des réseaux sociaux et du Web et qui souhaitent devenir le ou la maître sensei du marketing.

Publicités Google Ads et analyser et mesurer ses performances

Introduction à Google Ads, création de campagnes publicitaires numériques efficaces en utilisant les bons mots clés et analyse des performances via l’outil Google Analytics.

Publicité sur Facebook et Instagram

Conception de publications pour Facebook et Instagram dans un calendrier en déterminant la bonne clientèle cible, en définissant les objectifs et en explorant les outils disponibles.

Rédiger pour le Web

Perfectionnement en marketing de contenu, SEO (référencement naturel) et écriture Web, incluant l’analyse de Google et les règles et techniques pour la rédaction sur les blogues et les réseaux sociaux.

»Des questions?

SERVICE À LA CLIENTÈLE
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!