MOB – Gestion et développement de stratégies Web

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

MOB-medias-sociaux-strategies-web

Objectifs

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie marketing Web et auront établi les plateformes numériques pertinentes de leur organisation ou entreprise. Ils pourront poser les actions qui permettent de se distinguer sur le Web.

Contenu

Comprendre les bases d’une stratégie Web efficace

  • Analyser l’importance d’avoir une planification stratégique.
  • Identifier les enjeux, orientations et stratégies en lien avec les objectifs d’affaires d’une entreprise.
  • Définir les moyens à prendre pour réaliser une stratégie et atteindre les objectifs.
  • Définir les résultats attendus.
  • Comprendre l’importance d’un écosystème numérique au sein d’une entreprise.
  • Explorer les différents outils promotionnels d’une stratégie numérique (infolettre, campagne Adwords, référencement, etc.)

Rédiger et concevoir son plan stratégique

  • Définir son public cible et « persona »
  • Définir le message à véhiculer.
  • Définir les outils numériques répondant aux objectifs d’affaires.
  • Établir un échéancier et un budget.
  • Mettre en place les actions privilégiées
Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Conditions d'admission

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants. Cette formation est offerte en ligne sur ZOOM et le portail de cours Moodle.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
15 novembre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 8 novembre 2023
Départ prévu le : 15 novembre 2023
En ligne
Les mercredis de 18 h à 21 h
18 heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22.87 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • La priorité sera donnée aux participants travaillant au sein d’une entreprise comptant moins de 250 employés ainsi qu’aux travailleurs autonomes.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, société de transport, corporation culturelle, etc.)
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Qc, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.)
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.)
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et services sociaux.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


Fermer la fenêtre

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!