MOB – Gestion et développement de stratégies Web

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Durée : 18 heures

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Objectifs

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie marketing Web et auront établi les plateformes numériques pertinentes de leur organisation ou entreprise. Ils pourront poser les actions qui permettent de se distinguer sur le Web.

Contenu

Comprendre les bases d’une stratégie Web efficace

  • Analyser l’importance d’avoir une planification stratégique.
  • Identifier les enjeux, orientations et stratégies en lien avec les objectifs d’affaires d’une entreprise.
  • Définir les moyens à prendre pour réaliser une stratégie et atteindre les objectifs.
  • Définir les résultats attendus.
  • Comprendre l’importance d’un écosystème numérique au sein d’une entreprise.
  • Explorer les différents outils promotionnels d’une stratégie numérique (infolettre, campagne Adwords, référencement, etc.)

Rédiger et concevoir son plan stratégique

  • Définir son public cible et « persona »
  • Définir le message à véhiculer.
  • Définir les outils numériques répondant aux objectifs d’affaires.
  • Établir un échéancier et un budget.
  • Mettre en place les actions privilégiées
Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants. Cette formation est offerte en ligne sur ZOOM et le portail de cours Moodle.

Conditions d'admission

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d'être sur le territoire du Canada pour suivre la formation en ligne

INSCRIPTION
11 novembre 2024

En ligne

Inscription jusqu'au : 4 novembre 2024
Départ prévu le : 11 novembre 2024
En ligne
Les lundis de 18 h à 21 h
18 heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22,87 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre

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