Admission aux programme

Si vous désirez vous inscrire à l’un de nos programmes, vous devez :

Remplir le formulaire d’admission

Vous devrez joindre les documents suivants :

Certificat de naissance

Une photocopie lisible de votre certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil (grand format avec le nom des parents). Vous pouvez vous procurer le document en communiquant avec le Directeur de l’état civil en téléphonant au 1 877 644-4545 ou en visitant leur site Internet à l’adresse suivante : www.etatcivil.gouv.qc.ca.

Selon le programme, d’autres documents peuvent être nécessaires (ex. : cv, lettre de motivation, etc.). Informez-vous.

Note : si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec, mais au Canada, certains documents seront exigés afin de vous qualifier en tant que résident du Québec. Si vous êtes né(e) à l’extérieur du Canada, une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente, de statut de réfugié politique, ou votre visa d’études valide seront exigés.

PAIEMENT DES FRAIS D’ADMISSION :

Au comptoir : Paiement direct, carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou chèque fait à l’ordre du Cégep de Trois-Rivières.

Par téléphone : Carte de crédit (Visa ou Mastercard).

ENVOIE DES DOCUMENTS :

Par courriel : reception.sfc@cegeptr.qc.ca.

Par la poste :
3500, rue De Courval, C. P. 97
Trois-Rivières (Québec) G9A 5E6

Téléphone : 819 378-4911

Votre avis est important!

Votre avis est important!

Notre site web a récemment fait peau neuve et nous aimerions connaitre vos avis à ce sujet.

Nous avons quelques questions à vous demander, ce qui devrait vous prendre 1 ou 2 minutes.

Intéressé à nous aider?

Répondre au questionnaire

You have Successfully Subscribed!