Procédure d’admission

Si vous désirez vous inscrire à l’un de nos programmes, vous devez :

Remplir le formulaire d’admission

Vous devrez joindre les documents suivants :

Certificat de naissance

Une photocopie lisible de votre certificat de naissance émis par le Directeur de l’état civil (grand format avec le nom des parents). Vous pouvez vous procurer le document en communiquant avec le Directeur de l’état civil en téléphonant au 1 877 644-4545 ou en visitant leur site Internet à l’adresse suivante : www.etatcivil.gouv.qc.ca.

Selon le programme, d’autres documents peuvent être nécessaires (ex. : cv, lettre de motivation, etc.). Informez-vous.

Note : si vous êtes né(e) à l’extérieur du Québec, mais au Canada, certains documents seront exigés afin de vous qualifier en tant que résident du Québec. Si vous êtes né(e) à l’extérieur du Canada, une preuve de citoyenneté ou de résidence permanente, de statut de réfugié politique, ou votre visa d’études valide seront exigés.

PAIEMENT DES FRAIS D’ADMISSION :

Au comptoir : Paiement direct, carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou chèque fait à l’ordre du Cégep de Trois-Rivières.

Par téléphone : Carte de crédit (Visa ou Mastercard).