MOB – Publicités Google Ads et analyser et mesurer ses performances

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Objectifs

À la fin de cette formation, le participant comprendra les différentes possibilités d’une campagne promotionnelle payante et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et le public cible de votre organisation. Le participant pourra différencier le langage s’y rapportant (CPC, CPM, remarketing, etc.) et concevra une campagne Ads sur le réseau de recherche.

 

De plus, le participant sera en mesure de comprendre le fonctionnement de base de divers outils d’analyse Web. Ainsi, il sera capable de faire des rapports mesurant le retour sur investissement d’actions marketing à la fin de cette formation.

Contenu

 Produire des pubs avec Google – Introduction aux campagnes promotionnelles numériques

  • Introduction à Google Ads et structure d’un compte Google Ads
  • Recherche de mots-clés et de vocabulaire
  • Rédiger des annonces textuelles et comprendre les paramètres de campagne
  • Les pages d’atterrissage et le suivi de conversion
  • Comprendre les stratégies d’enchères, les extensions d’annonce et les annonces dynamiques sur le réseau de recherche
  • Optimiser ses campagnes

Analyser et mesurer ses performances :

  • Pourquoi faire de l’analyse de données et de l’analytique?
  • Les bases de l’analytique?
  • Installer Google Analytics
  • Comment fonctionne la plateforme
  • Comprendre le concept général du « Web Analytics »
  • Définir le « Web Analytics »
  • Utiliser les plateformes d’analyse
  • Comprendre Google Analytics
  • Identifier les indicateurs de performances
  • Interpréter les données de Google Analytics
Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.

Utilisation courante des médias sociaux.

Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Désolé, mais aucun groupe n'est prévu pour le moment.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt afin d'être informé en cas de changement.

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Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

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Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et moins.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et plus.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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