MOB – Développer une stratégie pour les médias sociaux

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

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Objectifs

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie sociale et pourront établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à leur organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

Contenu

  • Cours 1 :
    • Introduction à la stratégie de médias sociaux;
    • Mythes
    • Vocabulaire
    • Positionnement
    • Objectifs

    Cours 2 :

    • Objectifs SMART
    • Indicateur de performance clé (KPI’s)

    Cours 3 :

    • Comment déterminer les personas et l’importance de ceux-ci

    Cours 4 :

    • Déterminer sa concurrence
    • Analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces)

    Cours 5 :

    • Programmer d’avance du contenu sur les médias sociaux (savoir quand publier, créer son calendrier des publications, etc.)
    • Les ressources disponibles

    Cours 6 :

    • Votre présence sur les médias sociaux
    • Budget
    • Audit
    • Exemples
Public cible

Cette formation adresse aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
6 mai 2024

En ligne

Inscription jusqu'au : 29 avril 2024
Départ prévu le : 6 mai 2024
En ligne
Les lundis de 18h à 21h (congé le 20 mai 2024)
18 heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5$ /h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22.87$ /h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

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