Développer une stratégie pour les médias sociaux

Objectifs

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie sociale et pourront établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à leur organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

Contenu

  • Cours 1 :
    • Introduction à la stratégie de médias sociaux;
    • Mythes
    • Vocabulaire
    • Positionnement
    • Objectifs

    Cours 2 :

    • Objectifs SMART
    • Indicateur de performance clé (KPI’s)

    Cours 3 :

    • Comment déterminer les personas et l’importance de ceux-ci

    Cours 4 :

    • Déterminer sa concurrence
    • Analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces)

    Cours 5 :

    • Programmer d’avance du contenu sur les médias sociaux (savoir quand publier, créer son calendrier des publications, etc.)
    • Les ressources disponibles

    Cours 6 :

    • Votre présence sur les médias sociaux
    • Budget
    • Audit
    • Exemples
Public cible

Cette formation adresse aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

Désolé, mais aucun groupe n'est prévu pour le moment.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt afin d'être informé en cas de changement.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information

Sophie-Lizandre Blais
Attachée d'administration
819 376-1721, poste 5104
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


Fermer la fenêtre

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!