MOB – Créer du contenu pour les médias sociaux

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

 

Durée : 18 heures

MOB-medias-sociaux-strategies-web

Objectifs

À la fin de ce module, vous rédigerez du contenu en lien avec votre stratégie sociale. De plus, vous serez en mesure d’utiliser les banques d’images ainsi que différents outils de traitement d’image à l’aide d’application disponible sur le Web. Vous pourrez sélectionner le bon visuel et ainsi développer une publication et/ou publicité efficace sur les différents médias sociaux.

Contenu

Cours 1 :

  • Introduction à la création de contenu pour les médias sociaux;
  • Comprendre le marketing de contenu;
  • La ligne éditoriale en 6 questions.

Cours 2 :

  • Le storytelling : comment raconter notre histoire à des fins de communication.
  • Le storydriven : il y a deux types d’entreprises, laquelle êtes-vous;
  • Les ingrédients secrets : le temps réel, la discussion, l’émotion, la couleur, la constance et les concours.

Cours 3 :

  • Les dix commandements d’une bonne rédaction

Cours 4 :

  • Les différents formats possibles à utiliser sur toutes les plateformes confondues (réels, Tik Tok, etc.);
  • Photos : les 4 bases pour une belle photo et banque d’images;
  • Les tendances sur les médias sociaux;

Cours 5 :

  • Outils disponibles : Canva, VSCO et Unum;
  • Creator studio : créer une publication, cibler en organique, programmation, bibliothèque de contenus, statistiques, monétisation, boîte de réception, etc.).

Cours 6 :

  • Le contenu selon les plateformes : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et Tik Tok
Public cible

Cette formation s’adresse aux personnes qui débutent dans la création de contenu des médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web
Utilisation courante des médias sociaux

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d'être sur le territoire du Canada pour suivre la formation en ligne

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre

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