Acomba – Paie, inventaire et rapports

Secteur
Administration et langues | Bureautique
Apprenez à gérer la paie, l’inventaire et les rapports d’entreprise avec le logiciel Acomba. Cette formation vous permettra de comprendre la facturation, les commandes et les processus de paie afin de renforcer vos compétences en gestion comptable. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Inscription jusqu'au : 24 février 2026
Départ prévu le : 3 mars 2026

En ligne

Mardis de 18 h 30 à 21 h 30

21 heures

Prix Services Québec Mauricie : 105 $ (Taxes inscluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

Je m'inscris

Prix régulier : 430, 99 $ (Taxes inscluses)

Je m'inscris

Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier..

Le logiciel concerné par la formation n’est pas fourni par le Cegep pour les formations en ligne. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de votre logiciel, notre soutien technique pourra tenter de vous aider, mais n’hésitez pas à communiquer directement avec le soutien technique du logiciel. * Des frais peuvent s’appliquer pour l’achat de certains logiciels.

Pour une formation nécessitant l’installation d’un logiciel, veuillez utiliser un système d’exploitation Windows ou iOS.

Pour toute aide en lien avec votre formation à distance ou avec la configuration de votre poste de travail, n’hésitez pas à communiquer avec notre soutien technique : fad.fcse@cegeptr.qc.ca ou par téléphone au 819 698-0777.

 

Objectifs

2
3

L’objectif général du cours est de permettre aux participants de développer une certaine autonomie pour être en mesure de tenir des registres comptables d’une petite et moyenne entreprise. Les objectifs spécifiques concernent principalement l’apprentissage des modules « Facturation, Inventaire, Commandes et Paie ».

Contenu

2
3
  • Facturation
  • Module Inventaire
  • Module Commandes
  • Module Paie

Public cible

2
3

Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens qui souhaitent développer leurs compétences et connaissances avec le logiciel Acomba.

Cette formation peut être offerte dans les locaux du Cégep de Trois-Rivières ou en entreprise.

Méthodes d'enseignement

2
3

Présentation des fonctions et des commandes, démonstrations, apprentissage par l’implantation d’une entreprise fictive.

Conditions d'admission

2
3
  • Connaissances de base en comptabilité
  • Très bonne connaissance du logiciel Acomba ou avoir terminé le module Comptabilité, clients et fournisseurs.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!