MOB – Développer une stratégie pour les médias sociaux

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Apprenez à élaborer une stratégie efficace pour les médias sociaux. Cette formation vous permettra d’analyser le marché, de définir votre clientèle cible et de concevoir un plan global pour renforcer la visibilité et le rayonnement de votre entreprise. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Départ prévu le : 25 février 2026

En ligne

Mercredis de 18 h à 21 h

18 heures

Prix Services Québec Mauricie : 90 $ (Taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

Je m'inscris

Prix régulier : 411,63 $ (Taxes incluses)

Je m'inscris

Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie sociale et pourront établir les plateformes, les actions à poser ainsi que les stratégies afin d’établir une véritable présence et ainsi permettre à leur organisation de se distinguer sur les médias sociaux.

           

Contenu

2
3
  • Cours 1 :
    • Introduction à la stratégie de médias sociaux;
    • Mythes
    • Vocabulaire
    • Positionnement
    • Objectifs

    Cours 2 :

    • Objectifs SMART
    • Indicateur de performance clé (KPI’s)

    Cours 3 :

    • Comment déterminer les personas et l’importance de ceux-ci

    Cours 4 :

    • Déterminer sa concurrence
    • Analyse FFOM (forces, faiblesses, opportunités et menaces)

    Cours 5 :

    • Programmer d’avance du contenu sur les médias sociaux (savoir quand publier, créer son calendrier des publications, etc.)
    • Les ressources disponibles

    Cours 6 :

    • Votre présence sur les médias sociaux
    • Budget
    • Audit
    • Exemples

Public cible

2
3

Cette formation adresse aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Conditions d'admission

2
3

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!