Gestion et mobilisation d’une équipe de travail

Secteur
Entrepreneuriat | Gestion des ressources humaines
Mobilisez vos équipes de travail en pleine confiance. Cette formation vous permettra de résoudre les conflits, comprendre la motivation, adapter votre style de gestion et appliquer vos acquis à des situations concrètes pour un environnement de travail harmonieux. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Départ prévu le : 5 février 2026

En ligne

Jeudis de 18 h 30 à 21 h 30

9 heures / 3 semaines

Prix Services Québec Mauricie : 45 $ (Taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

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Prix régulier : 201,99 $ (Taxes incluses)

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Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

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L’objectif général du cours est de permettre aux participants(es) d’élargir leurs connaissances dans le domaine de la communication interpersonnelle et organisationnelle. De procéder à la résolution de conflits de façon constructive. D’identifier les sources et les composantes de la motivation au travail. De déterminer le style de gestion approprié selon les individus. D’appliquer ces différentes connaissances à des situations concrètes.

Contenu

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Communication organisationnelle

  • Apprendre à faire un discours plus charismatique lors de conférences ou réunions.
  • Apprendre à résumer en trois points avec la technique des schémas conceptuels.
  • Comprendre les enjeux émotionnels reliés aux courriels et textos.
  • S’exprimer avec les courriels et texto afin de minimiser les conflits.
  • Leadership favorisant la promotion d’une communication saine et efficace.

Motivation

  • Utilisation de la théorie de la motivation autodéterminée (motivation intrinsèque).
  • Explication des trois besoins fondamentaux favorisant une motivation intrinsèque (motivation par choix, par plaisir et en cohérence avec les valeurs de l’entreprise et de l’individu).
  • Leadership qui favorise le bien-être et prévient la maladie mentale.
  • Moyens concrets pour favoriser la motivation intrinsèque de soi, de ses employés ou de ses collègues.

Public cible

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Méthodes d'enseignement

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Exposés interactifs, exercices en équipe et individuels et discussions

Conditions d'admission

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Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

En appendre plus sur notre formateur.trice

Notre formateur John-David Couturier

John-David est détenteur d'un BAC en sciences infirmières, d'un BAC en enseignement professionnel, et d'une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP. Reconnu comme Conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) et médiateur accrédité, il cumule plus de 25 ans d'expérience à divers niveaux hiérarchiques, tant dans le réseau de la santé que dans le secteur de l'éducation. Avec son expertise en gestion et en relations humaines, il enseigne également, partageant son savoir et son expérience avec les apprenants.

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