MOB – Gérer les médias sociaux et instaurer une politique d’utilisation

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Vous souhaitez optimiser la gestion des médias sociaux de votre organisation? Ce cours vous apprendra à mettre en place de bonnes pratiques, à cibler vos actions et à instaurer une politique d’utilisation adaptée à votre réalité. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Inscription jusqu'au : 21 janvier 2026
Départ prévu le : 28 janvier 2026

En ligne

Mercredis de 18 h 30 à 21 h 30

12 heures / 4 semaines

Prix Services Québec Mauricie : 60 $ (Taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

Je m'inscris

Prix régulier : 274,42 $ (Taxes incluses)

Je m'inscris

Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

         

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, vous serez en mesure, selon la réalité de votre organisation, de définir les tâches du gestionnaire de médias sociaux et de former une équipe dédiée. Vous rédigerez une politique d’utilisation ainsi qu’une nétiquette afin de l’implanter dans votre organisation.

Vous commencerez l’utilisation de comptes professionnels d’Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

Contenu

2
3

Cours 1 :

  • Optimisation de vos profils sur les médias sociaux
  • Créer une communauté

Cours 2 :

  • Comment faire la veille
  • Les meilleures pratiques de gestion de communauté (comment répondre aux commentaires)

Cours 3 :

  • L’évolution du Web
  • Qu’est-ce que le gestionnaire de communauté?
  • La politique d’utilisation (comment la créer et qu’est-ce qui est important d’avoir)

Cours 4 :

  • Les 7 éléments importants à retrouver dans votre nétiquette

Les 4 éléments importants d’un bon guide d’utilisation

Public cible

2
3

Cette formation adresse aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire, les médias sociaux dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants.

Conditions d'admission

2
3

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!