MOB – Gestion et développement de stratégies Web

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Vous souhaitez comprendre les fondements des stratégies Web et optimiser vos campagnes numériques? Cette formation vous permettra de créer un plan stratégique efficace grâce à des outils digitaux pour atteindre vos objectifs d’affaires en ligne. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Inscription jusqu'au : 11 février 2026
Départ prévu le : 18 février 2026

En ligne

Mercredis de 18 h à 21 h

18 heures

Prix Services Québec Mauricie : 90 $ (Taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

Je m'inscris

Prix régulier : 411,63 $ (Taxes incluses)

Je m'inscris

Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, les apprenants auront planifié une stratégie marketing Web et auront établi les plateformes numériques pertinentes de leur organisation ou entreprise. Ils pourront poser les actions qui permettent de se distinguer sur le Web.

           

Contenu

2
3

Comprendre les bases d’une stratégie Web efficace

  • Analyser l’importance d’avoir une planification stratégique.
  • Identifier les enjeux, orientations et stratégies en lien avec les objectifs d’affaires d’une entreprise.
  • Définir les moyens à prendre pour réaliser une stratégie et atteindre les objectifs.
  • Définir les résultats attendus.
  • Comprendre l’importance d’un écosystème numérique au sein d’une entreprise.
  • Explorer les différents outils promotionnels d’une stratégie numérique (infolettre, campagne Adwords, référencement, etc.)

Rédiger et concevoir son plan stratégique

  • Définir son public cible et « persona »
  • Définir le message à véhiculer.
  • Définir les outils numériques répondant aux objectifs d’affaires.
  • Établir un échéancier et un budget.
  • Mettre en place les actions privilégiées

Public cible

2
3

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas, échanges et discussions de groupe, démonstrations et études de cas et exercices dirigés en lien avec la réalité des apprenants. Cette formation est offerte en ligne sur ZOOM et le portail de cours Moodle.

Conditions d'admission

2
3
  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!