MOB – Optimiser son marketing par courriel

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Optimisez votre marketing par courriel pour vos campagnes en maitrisant les outils, en créant du contenu captivant, en respectant les réglementations et en planifiant vos envois pour maximiser l’efficacité et l’impact de vos communications. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure d’utiliser le marketing par courriel en respectant la Loi canadienne anti-pourriel (C-28) et le RGPD (Règlement général sur la protection des données). De plus, il sera capable d’améliorer les performances de ses campagnes par courriel et d’Intégrer une campagne par courriel dans son plan stratégique en utilisant différents outils.

       

Contenu

2
3

Cours 1 :

  • Comprendre le potentiel marketing qu’offrent les infolettres;
  • Respecter la réglementation en vigueur.

Cours 2 :

  • Récolter des adresses courriel;
  • Comparer les différents outils de marketing par courriel;
  • Utiliser les outils de marketing courriel pour simplifier et automatiser ses envois.

Cours 3 :

  • Préparer une stratégie marketing par courriel;
  • Rédiger et préparer du contenu pour une infolettre;
  • Établir un calendrier d’envoi d’infolettres.

Public cible

2
3

Cette formation en Stratégies marketing  Web du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas.
Échanges et discussions de groupe.
Démonstrations et études de cas.
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Conditions d'admission

2
3

Bonne connaissance du Web.
Utilisation courante des médias sociaux.
Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!