MOB – Publicité sur Facebook et Instagram

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Apprenez à promouvoir vos produits ou services sur Facebook et Instagram. Ce cours vous permettra de choisir vos canaux, cibler votre audience, créer du contenu engageant et analyser les résultats pour maximiser l’impact de vos campagnes. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de concevoir une publicité destinée à la publication sur Facebook et Instagram. De plus, il pourra cibler le bon public et utiliser le Meta Business Suite et gestionnaire de publicités de Facebook. Pour terminer, il sera en mesure d’analyser ses résultats.

De plus, il comprendra les différentes possibilités que le numérique offre aux entreprises et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et les audiences.

 

     

Contenu

2
3

Publicité Facebook

  • Comprendre les algorithmes de Facebook
  • Présenter et appliquer les règles publicitaires
  • Présenter et créer un compte Business Manager
  • Utilisation du gestionnaire des publicités

 

  • Présentation des différences entre les outils Facebook
  • La structure de la publicité Facebook
  • Définir les objectifs de campagne
  • Les ensembles de publicité : Audiences, placements, budgets et calendrier

 

  • Créer votre audience
  • Comment établir un budget : enchères
  • Établir un calendrier de publicités

 

  • Créer des publicités : identité, format, contenu multimédia, texte et liens, gestion des langues,
  • Présenter et créer son Pixel

 

Publicité Instagram

  • Concepts à intégrer pour une bonne publicité Instagram
  • Utilisation de la bibliothèque publicitaire

 

Analyser ses campagnes publicitaires (coût par lead, coût par engagement, coût par clics sur un lien, coût par vue de vidéo, et score de pertinence ou phase d’apprentissage

Public cible

2
3

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Conditions d'admission

2
3
  • Bonne connaissance du Web.
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courante des différentes plateformes numériques.
  • Pour tirer pleinement profit du cours, l’étudiant doit avoir accès à une page Facebook d’entreprise, d’artiste ou d’association

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!