MOB – Publicités Google Ads et analyser et mesurer ses performances

Secteur
Communications | Graphisme et web | Le MOB | Technologies de l’information
Optimisez vos campagnes Google Ads et mesurez leur impact. Cette formation vous permettra de créer des annonces ciblées selon vos objectifs, de suivre les performances et d’analyser les données pour maximiser votre retour sur investissement.   

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

 

   

Objectifs

2
3

À la fin de cette formation, le participant comprendra les différentes possibilités d’une campagne promotionnelle payante et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et le public cible de votre organisation. Le participant pourra différencier le langage s’y rapportant (CPC, CPM, remarketing, etc.) et concevra une campagne Ads sur le réseau de recherche.

 

De plus, le participant sera en mesure de comprendre le fonctionnement de base de divers outils d’analyse Web. Ainsi, il sera capable de faire des rapports mesurant le retour sur investissement d’actions marketing à la fin de cette formation.

 

Contenu

2
3

 Produire des pubs avec Google – Introduction aux campagnes promotionnelles numériques

  • Introduction à Google Ads et structure d’un compte Google Ads
  • Recherche de mots-clés et de vocabulaire
  • Rédiger des annonces textuelles et comprendre les paramètres de campagne
  • Les pages d’atterrissage et le suivi de conversion
  • Comprendre les stratégies d’enchères, les extensions d’annonce et les annonces dynamiques sur le réseau de recherche
  • Optimiser ses campagnes

Analyser et mesurer ses performances :

  • Pourquoi faire de l’analyse de données et de l’analytique?
  • Les bases de l’analytique?
  • Installer Google Analytics
  • Comment fonctionne la plateforme
  • Comprendre le concept général du « Web Analytics »
  • Définir le « Web Analytics »
  • Utiliser les plateformes d’analyse
  • Comprendre Google Analytics
  • Identifier les indicateurs de performances
  • Interpréter les données de Google Analytics

Public cible

2
3

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Méthodes d'enseignement

2
3

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Conditions d'admission

2
3

Bonne connaissance du Web.

Utilisation courante des médias sociaux.

Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!