Optimiser vos réunions : en rencontres virtuelles et en personne

Secteur
Administration et langues | Bureautique | Entrepreneuriat | Gestion des ressources humaines
Apprenez à planifier et animer des réunions efficaces, virtuelles ou en personne. Développez des techniques pour maximiser la participation, gérer les comportements difficiles et assurer un suivi concret, tout en favorisant l’action et l’amélioration continue. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

Cette formation est exclusivement offerte en entreprise.

Notre équipe des Services aux entreprises prendra le temps d’analyser vos besoins afin de vous offrir une formation sur mesure, selon l’horaire qui vous convient.

Objectifs

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3

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Planifier des réunions ayant des objectifs clairs.
  • Organiser des réunions dynamiques pour maximiser la participation.
  • Animer des réunions équilibrées qui sont à la fois rigoureuses et humaines.
  • Responsabiliser les participants pour maximiser le rendement des réunions.
  • Composer avec les comportements et attitudes qui nuisent au bon déroulement.
  • Entamer un plan d’action à l’aide d’outils utiles pour optimiser ses pratiques de gestion des réunions.

Contenu

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Introduction

  • Mise en contexte
  • Définition
  • Virement numérique et la réunionite
  • Mini-atelier : vos défis

Préparation

  • Planifier une réunion
  • Qui, pourquoi, comment.
  • Négocier vos règles de participation
  • Rôles
  • Règles humaines
  • Impact

Animation

  • Rentabiliser vos outils
  • Gérer le temps
  • Conserver l’intérêt du groupe
  • Profiter du talent et partager les rôles
  • Gérer les comportements nuisibles
  • Orienter vers l’action
  • Centraliser vos suivis
  • Gestion efficace des livrables
  • Évaluer l’efficacité de vos réunions
  • Favoriser une culture d’amélioration continue
  • Célébrer vos succès
  • Mini-atelier : votre plan d’attaque.

Public cible

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Offert à tous!

Méthodes d'enseignement

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  • Exposés théoriques
  • Ateliers
  • Mode interactif

Conditions d'admission

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Aucune

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

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