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MIROIR ©
Mentorat individuel
Pour enseignant·es et coordonnateur·trices de niveau collégial
Le mentorat pour enseignants
Pour des profs… par des profs!
MIROIR est un programme de mentorat réflexif qui offre un accompagnement individualisé à tout le personnel enseignant de l’embauche à la retraite!
S’inscrivant dans une démarche volontaire, confidentielle et guidée par des principes éthiques, ce mentorat interdisciplinaire est basé sur les forces des mentorés et mentorées et centré sur leurs besoins.
Par qui?
Des enseignants et enseignantes :
- d’expérience, passionnés et volontaires qui se démarquent par la qualité de leur écoute, leur sens éthique, leur discrétion et leur humilité;
- qui sont eux-mêmes engagés dans une formation continue de mentorat réflexif;
- qui s’efforcent de faire émerger chez les personnes mentorées leurs propres idées et solutions;
- d’un département différent qui permettent un échange qui va au-delà du contenu disciplinaire.
Comment?
Selon les besoins exprimés par la personne mentorée :
- Rencontres individuelles, en ligne ou en présentiel, favorisant un dialogue réflexif;
- Journal de la personne mentorée contenant des exercices de réflexion et des références.
Quand?
Selon les besoins et l’horaire de la personne mentorée ainsi que les disponibilités des mentors et mentores. Jumelage en tout temps.
MIROIR MC © Tous droits réservés.
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INFORMEZ-VOUS AUPRÈS DE VOTRE SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES POUR FAIRE UNE DEMANDE DE PERFECTIONNEMENT DESTINÉE AUX ENSEIGNANT·ES.
NOUS sommes la référence en mentorat réflexif interdisciplinaire depuis 2010
Tarif
Forfait 8 heures de mentorat
1 495 $
Forfait 15 heures de mentorat
2 695 $
Nous joindre
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Geneviève Bergeron
Agente de développement des affaires
819 376-1721, poste 5105
genevieve.bergeron@cegeptr.qc.ca
Le mentorat pour coordonnateur·trices
Le mentorat dédié aux coordonnateurs et coordonnatrices leur permet d’apprendre et de se perfectionner dans leur rôle de coordination grâce à l’expérience et aux qualités reconnues d’un mentor ou d’une mentore.
Cette démarche favorise la compétence, l’épanouissement et la transmission d’un savoir-être, l’objectif ultime étant le bien-être dans ce rôle, l’atteinte d’une plus grande autonomie et l’accroissement de la confiance en soi.
Grâce à un soutien adapté aux besoins de la personne mentorée, la démarche laisse place à une prise de conscience et nourrit sa réflexion comme coordonnateur et coordonnatrice.
Par qui?
Des enseignants et enseignantes ayant été ou étant coordonnateurs ou coordonnatrices :
- d’expérience, passionnés et volontaires qui se démarquent par la qualité de leur écoute, leur sens éthique, leur discrétion et leur humilité;
- qui sont eux-mêmes réflexifs, engagés dans une formation de mentor et qui n’hésitent pas à inviter les personnes mentorées à échanger quant aux réalités du rôle de coordonnateur et coordonnatrice de programme ou de département;
- qui s’efforcent de faire émerger chez les personnes mentorées leurs propres idées et solutions;
- d’un département différent, permettant ainsi un échange diversifié sur des enjeux communs.
Comment?
Rencontres individuelles, en ligne ou en présentiel, favorisant un dialogue réflexif, selon les besoins exprimés par la personne mentorée.
Quand?
Selon les besoins et l’horaire de la personne mentorée ainsi que les disponibilités des mentors et mentores. Jumelage en tout temps.

