MOB – Publicités Google Ads et analyser et mesurer ses performances

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

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Objectifs

À la fin de cette formation, le participant comprendra les différentes possibilités d’une campagne promotionnelle payante et sera apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et le public cible de votre organisation. Le participant pourra différencier le langage s’y rapportant (CPC, CPM, remarketing, etc.) et concevra une campagne Ads sur le réseau de recherche.

 

De plus, le participant sera en mesure de comprendre le fonctionnement de base de divers outils d’analyse Web. Ainsi, il sera capable de faire des rapports mesurant le retour sur investissement d’actions marketing à la fin de cette formation.

 

Contenu

 Produire des pubs avec Google – Introduction aux campagnes promotionnelles numériques

  • Introduction à Google Ads et structure d’un compte Google Ads
  • Recherche de mots-clés et de vocabulaire
  • Rédiger des annonces textuelles et comprendre les paramètres de campagne
  • Les pages d’atterrissage et le suivi de conversion
  • Comprendre les stratégies d’enchères, les extensions d’annonce et les annonces dynamiques sur le réseau de recherche
  • Optimiser ses campagnes

Analyser et mesurer ses performances :

  • Pourquoi faire de l’analyse de données et de l’analytique?
  • Les bases de l’analytique?
  • Installer Google Analytics
  • Comment fonctionne la plateforme
  • Comprendre le concept général du « Web Analytics »
  • Définir le « Web Analytics »
  • Utiliser les plateformes d’analyse
  • Comprendre Google Analytics
  • Identifier les indicateurs de performances
  • Interpréter les données de Google Analytics
Public cible

Cette formation du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission

Bonne connaissance du Web.

Utilisation courante des médias sociaux.

Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Méthodes d'enseignement

Notes de cours pas-à-pas.

Échanges et discussions de groupe.

Démonstrations et études de cas.

Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
1 mai 2024

En ligne

Départ prévu le : 1 mai 2024
En ligne
les mercredis de 18 h à 21 h (sauf un mardi au calendrier)
18 h heures / 6 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 4.35$/hrs

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 19.77$/hrs S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

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Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

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