Produire des pubs avec Adwords (pub en ligne)

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

 

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous comprendrez les différentes possibilités d’une campagne promotionnelle payante et vous serez apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et le public cible de votre organisation. Vous pourrez différencier le langage s’y rapportant (CPC, CPM, « remarketing », etc.) et concevrez une campagne Adwords.

CONTENU

Introduction aux campagnes promotionnelles numériques

  • Découvrir les investissements numériques au Québec.
  • Comprendre les notions et langages de base.
  • Identifier les meilleures tactiques promotionnelles selon les objectifs d’affaires d’une entreprise,
  • Mettre en place les étapes à suivre lors de la planification et le développement de campagnes.

Définir les différents types de campagnes promotionnelles numériques.

  • Définir les campagnes publicitaires médias sociaux.
  • Définir la campagne de contenu.
  • Définir une campagne de bannière promotionnelle
  • Découvrir les campagnes de mots-clés (AdWords)
  • Comprendre la pertinence de ces types de campagnes pour une organisation.

Créer une campagne AdWords

  • Comprendre la structure de Google AdWords.
  • Établir ses objectifs.
  • Recherche des mots-clés pertinents avec « Google Adwords Keyword Planner »
  • Implanter et optimiser la campagne.
  • Analyser les résultats

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formation de la série 4  « Publicité en ligne » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

15 novembre 2018
Services Québec Mauricie

Spécifications

Date limite d'inscription : 9 novembre 2018

Démarre le :

15 novembre 2018

Termine le :
20 décembre 2018

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les jeudis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 608$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

15 novembre 2018
Autofinancé

Spécifications

Date limite d'inscription : 9 novembre 2018

Démarre le :

15 novembre 2018

Termine le :
20 décembre 2018

Nombre d'heures : 18h

Nombre de semaines : 6

Horaire : Les jeudis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 608$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Produire des pubs avec Adwords (pub en ligne)




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Produire des pubs avec Adwords (pub en ligne)