Bureautique, comptabilité et coordination - Formation continue du Cégep de Trois-Rivières

Bureautique, comptabilité et coordination

Bureautique, comptabilité et coordination

Début de la prochaine formation: 11 juin 2018

Numéro de programme : LCE.5E

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Session No. du cours Nom du cours Pondération Nb. heures
Ensemble des cours
410-BSL-CH Comptabilité de base 2-2-3 60 h
412-H81-CH Traitement de texte 2-2-3 60 h
412-H86-CH Saisie de texte et système d’exploitation 1-2-3 45 h
601-H5M-CH Français correctif des affaires 1-2-2 45 h
410-BSM-CH Comptabilité et gestion des stocks 2-3-3 75 h
412-H82-CH Traitement de texte II 2-2-3 60 h
601-BVG-CH Difficultés du français 1-2-3 45 h
604-H61-CH Introduction à la grammaire anglaise 3-1-2 60 h
412-H88-CH Exploitation d’outils bureautique 2-4-2 90 h
601-BVF-05 Production linguistique de texte français 3-2-3 75 h
604-BVM-05 Production linguistique de texte anglais 3-2-3 75 h
412-BVN-03 Organisation et suivi du travail de bureautique 2-1-3 45 h
412-H87-CH Nouveautés Web 1-2-2 45 h
412-H88-CH Exploitation d'outils bureautiques 2-4-2 90 h
604-BVD-05 Communication orale en anglais 2-3-3 75 h
360-H01-CH Métode dynamique de recherche d’emploi 1-2-3 45 h
410-H5K-CH Avantages sociaux et paies 2-1-2 45 h
412-H77-CH Production de documents d'affaires 2-2-3 60 h
412-H85-CH Stage - Préparation 1-7-1 10 h
410-BSN-CH Comptabilité informatisée 1-3-1 60 h
604-BTY-CH Anglais des affaires I 2-1-3 45 h
410-H6T-CH Sélection du personnel de bureautique 2-1-3 45 h
410-BSN-CH Comptabilité informatisée 1-3-1 60 h
412-BVS-03 Organisation d’activités professionnelles 1-2-3 45 h
412-H85-CH Stage de préparation 1-7-1 30 h
412-H89-CH Automatisation des procédures de bureau 1-2-3 45 h
604-BTZ-CH Anglais des affaires II 1-2-3 45 h
412-H85-CH Stage d'intégration 1-7-1 80 h
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Note importante :

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OBJECTIFS

L’AEC Bureautique, comptabilité et coordination développe chez les étudiants les compétences directement reliées à la bureautique et au travail de bureau dans une entreprise.

À la fin de ce programme, ils seront en mesure de planifier les tâches, d’organiser le travail efficacement, de communiquer en anglais et de réaliser une supervision active de l’équipe de travail tout en étant spécialisés sur l’utilisation de plusieurs logiciels.

TYPES D'EMPLOI

  • Superviseur de commis de bureau et de soutien administratif (CNP 1211)
  • Personnel de bureau
  • Secrétaire technique
  • Adjoint de direction (CNP 1222)
  • Agent administratif
  • Secrétaire (CNP 1241)

TYPES D'EMPLOYEURS

  • Entreprises manufacturières de divers domaines
  • Firmes de consultants (service en informatique, en ingénierie, en comptabilité, en organisation de travail, en droit, en assurances, etc.)
  • Fonction publique (gouvernement provincial, fédéral, municipalités)
  • Établissements d’enseignement privés et publics
  • Institutions financières
  • Commerces (imprimeries, éditeurs, etc.)
  • Et autres

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

Posséder un diplôme d’études secondaires (DES) ou une formation jugée suffisante par le collège, fournir une preuve de citoyenneté canadienne et de résidence au Québec, et satisfaire à l’une des conditions suivantes :

  • Avoir interrompu ses études pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire.
  • Être visé par une entente conclue entre le collège et un employeur ou par un programme gouvernemental.
  • Avoir poursuivi pendant une période d’au moins un an, des études postsecondaires.

Détails:


Le démarrage des programmes est conditionnel à un nombre suffisant d'inscriptions ou à l'obtention du financement. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s'il y a lieu.

Prochaines formations

Groupe 990(En classe)

Spécifications

Date de démarrage :

11 juin 2018

Date de fin :
29 novembre 2019

Nombre d'heures : 1 530

Nombre de semaines : 63

Horaire : Lundi au vendredi


Coûts

Frais d'admission : 30 $

Inscription : 126,50 $ / session

Volumes : 150 à 250 $


Lieu d'enseignement

Lieu : En classe

Remboursement

Aucun remboursement pour les programmes.

POUR INFORMATION :

Sylvie Léveillé
Conseillère pédagogique secteur bureautique, administration et langues

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2177

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Titre de la formation : Bureautique, comptabilité et coordination