Mentorat de groupe pour repreneur·euses

Secteur
Entrepreneuriat
Venez bénéficier des nombreux avantages du mentorat de groupe! Les rencontres en petit groupe vous permettront non seulement de rencontrer des entrepreneurs et entrepreneures qui vivent la même réalité que vous, mais également de bénéficier de rencontres thématiques axées sur les différents enjeux du développement d’une entreprise. Si vous êtes un·e repreneur·euse, que vous souhaitez pouvoir compter sur un réseau de personnes vivant les mêmes défis que vous, et que vous souhaitez miser sur la réussite de votre projet repreneurial, votre place est avec nous!

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Inscription jusqu'au : 23 novembre 2026
Départ prévu le : 25 novembre 2026

En classe

15 heures

Prix régulier : 850,00 $ + taxes

Je m'inscris

Pour les entreprises :

Inscription

Liste d'intérêt

Objectifs

2
3

C’est quoi le mentorat de groupe?

Démarrer son entreprise n’est pas une mince affaire. Le mentorat de groupe vous propose de bénéficier de l’encadrement et de l’expérience d’une mentore ou d’un mentor qualifié avec un groupe de personnes tout aussi fébriles à l’idée de donner vie à leur projet d’affaires. Cette approche collaborative vise non seulement à soutenir le développement des entreprises émergentes, mais permet également aux futurs dirigeants et dirigeantes de créer un premier réseau dès leurs débuts dans le monde des affaires.

La Zone entrepreneuriale est à la recherche de 10 femmes et hommes d’affaires engagés financièrement dans un processus de reprise d’entreprise, pour rejoindre une cohorte de mentorat de groupe pour repreneur·euses.

 

Contenu

2
3

Les participant·es pourront bénéficier de :

• 6 rencontres de 2 h 30, comprenant 2 dîners;
• Le soutien d’un·e mentor·e d’expérience;
• L’accès à un réseau de repreneur·euses issu·es de différents secteurs;
• Un groupe d’entraide bienveillant et sans jugement.

Public cible

2
3
  • Futur·es repreneur·euses d’entreprise

Méthodes d'enseignement

2
3

Conditions d'admission

2
3

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.