Optimiser la gestion du temps avec Outlook

Secteur
Administration et langues | Bureautique | Industriel
Outlook est bien plus qu’un outil de messagerie! Ce cours vous permettra de mieux gérer votre temps, d’optimiser votre calendrier, de suivre efficacement vos tâches et d’organiser vos informations pour accroître votre productivité. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Inscription jusqu'au : 7 février 2026
Départ prévu le : 11 février 2026

En ligne

Mercredis de 9 h à 12 h

15 heures

Prix Services Québec Mauricie : 75 $ (Taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire.

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Prix régulier : 307,85 $ (Taxes incluses)

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Inscription entreprise

NOTE IMPORTANTE:

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

À noter que ce cours aborde Outlook 2016, 2019 et 365 et non la version web d’Outlook. Cette activité de perfectionnement n’est pas conçu pour l’environnement Mac.

Pour une formation nécessitant l’installation d’un logiciel, veuillez utiliser un système d’exploitation Windows ou iOS.

Objectifs

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Tout au long de la formation, le participant sera sollicité à une réflexion sur les principes et procédures de suivi concernant la gestion du temps. À la fin du cours, le participant saura gérer son temps au sein d’une équipe de travail et utiliser les techniques informatiques pour l’aider. De plus, il sera en mesure d’optimiser son utilisation du calendrier, d’assurer un bon suivi des tâches et d’organiser l’affichage des informations sur le logiciel Outlook.

Contenu

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  • L’organisation et l’ordre
  • L’environnement de travail
  • Outlook 2016 – L’affichage
    • Les éléments de la fenêtre Outlook
    • Personnalisation de l’affichage
  • La paperasse électronique
  • Les chronophages
  • Outlook 2016 – Gestion des courriels
    • Créer des dossiers
    • Afficher en tant que conversation
    • Créer des règles de message
    • Utiliser les indicateurs de suivi
    • Ajouter un indicateur à un message
    • Utiliser le classement par catégorie
    • Créer une catégorie de couleur
    • Courrier indésirable
    • Les signatures
    • Envoyer un courriel sur la base d’un modèle
  • Les outils de gestion
  • Outlook 2016 – Les calendriers (agenda)
    • Rendez-vous
    • Différencier un rendez-vous, une réunion et un évènement
    • Définir les options de disponibilité
    • Rendez-vous périodiques
    • Réunion
    • Planifier une réunion
    • Vérifier la disponibilité des participants
  • Outlook 2016 – Gestion des contacts
    • Créer un contact
    • Ajouter un contact à partir d’un message reçu
    • Créer un groupe de contact
    • Transférer un contact
  • La planification
  • Le principe du crapaud
  • Les priorités
  • La gestion de tâches
  • Outlook 2016 – Gestion des tâches
    • Créer une tâche
    • Affecter une tâche à une personne
    • Effectuer le suivi des tâches
    • Recherche des messages
    • Gestion des courriels reçus (Exemple)
    • Convertir un courriel en tâche
  • Les 6 lois en gestion du temps

Public cible

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Cette formation est conçue spécifiquement pour les gens qui désirent apprendre les outils de gestion d’Outlook.

Méthodes d'enseignement

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Démonstration de l’importance de la gestion du temps pas des exercices pratiques. Présentation des fonctions et des commandes sur Outlook; démonstration à l’ordinateur; exercices supervisés.

Conditions d'admission

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Cours de Windows ou l’équivalent est souhaitable ainsi que l’utilisation de base d’Outlook.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

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