MOB – Écriture persuasive pour le web

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Durée : 12 heures

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Objectifs

Dans l’ère numérique actuelle, où l’attention est la nouvelle monnaie,le copywriting est devenu une compétence indispensable. Cette formation transformera la façon dont vos employés communiquent en ligne, leur permettant de :

– Maîtriser l’art de captiver l’attention dans un océan de contenu en ligne
– Convertir les visiteurs en clients grâce à des textes irrésistibles
– Se démarquer de la concurrence par des messages percutants
– Augmenter significativement le retour sur investissement des communications
– Créer une connexion émotionnelle durable avec leur audience

Dans un monde où chaque clic compte, le copywriting efficace n’est pas seulement un avantage – c’est une nécessité pour la survie et la croissance de toute entreprise.

Contenu

Cours 1 : Introduction du copywriting

– Définition et importance du copywriting à l’ère numérique
– Types de copywriting (web, publicité, réseaux sociaux)
– Rôle du copywriting dans la stratégie marketing
– Analyse de l’environnement concurrentiel en ligne

Cours 2 : Les bases du copywriting

– Identification et compréhension du client idéal
– Création et optimisation de l’offre
– Développement d’une voix de marque distinctive
– Alignement du copywriting avec les objectifs de l’entreprise

Cours 3 : Psychologie du consommateur

– Principes de base de la psychologie du consommateur
– Le spectre de conscience de Eugene Schwartz
– La sophistication du marché
– L’empathie en vente

Cours 4 : Techniques d’écriture persuasive

– Structure d’un texte persuasif (titre, accroche, corps, appel à l’action)
– Techniques de storytelling appliquées au web
– Utilisation efficace des éléments de persuasion (preuve sociale, urgence)
– Optimisation et mesure de l’efficacité du copywriting

Public cible

Professionnels du marketing, rédacteurs web, gestionnaires de contenu et toute personne impliquée dans la communication web.

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

Conditions d'admission

  • Bonne connaissance du Web.
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courante des différentes plateformes numériques.

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911, option 2
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est offerte à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

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