Introduction à Photoshop

NOTE IMPORTANTE :

* Vous ne répondez pas aux critères d’admissibilité exigés par Services Québec mais vous souhaitez tout de même vous inscrire à cette formation? Inscrivez-vous à notre groupe à prix régulier.

Le logiciel concerné par la formation n’est pas fourni par le Cegep pour les formations en ligne. Toutefois, il nous fait plaisir de vous fournir un lien pour l’installation de celui-ci sur votre poste de travail. Pour vous procurer le logiciel, vous pouvez cliquer ici. À noter qu’il est de votre responsabilité de l’installer avant le début du premier cours. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation de votre logiciel, notre soutien technique pourra tenter de vous aider, mais n’hésitez pas à communiquer directement avec le soutien technique du logiciel. * Des frais peuvent s’appliquer dans l’achat de certains logiciels.

Pour toute aide en lien avec votre formation à distance ou avec la configuration de votre poste de travail, n’hésitez pas à communiquer avec notre soutien technique : fad.fcse@cegeptr.qc.ca ou par téléphone au 819 698-0777.

Objectifs

À la fin de la formation, les participants auront acquis les connaissances de base du logiciel (mise à niveau) avant de poursuivre vers des modules plus avancés.

Contenu

  • Images vectorielles et matricielles
  • Mode de couleur RVB et CMJN
  • La résolution et la taille de l’image
  • Analyse de l’interface du logiciel
  • Créer un nouveau document
  • Compression des images
  • Sauvegarder un document
  • La palette d’outils
  • Recadrage et redressement
  • Utilisation des préférences du logiciel
  • Les grilles et repères
  • Le panneau des calques
  • Les styles de calques
  • Comment bien utiliser les outils de sélection
  • Histogramme
  • Ajustement des couleurs d’une image
  • Utilisation des outils de retouche photo
  • Saturation et densité
  • Noir et blanc
  • Sépia et modifications des couleurs
Public cible

Tous les professionnels oeuvrant dans les communications, l’administration, la bureautique, la documentation, les arts visuels et/ou les travailleurs autonomes peuvent tirer profit de cette formation et ainsi parfaire leurs compétences.

Conditions d'admission

  • Bonne connaissance de la plate-forme Windows ou MAC.
  • Connaissance de base du logiciel Photoshop (Version CS minimum)
  • Si donné en classe virtuelle : avoir un casque d’écoute avec micro, une connexion Internet haute-vitesse et le logiciel Photoshop (version récente) installé sur son poste de travail.

Méthodes d'enseignement
Aucune information pour le moment.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

INSCRIPTION
5 octobre 2023

En ligne

Inscription jusqu'au : 28 septembre 2023
Départ prévu le : 5 octobre 2023
En ligne
Les jeudis de 18 h 30 à 21 h 30
15 heures / 5 semaines
Coûts
Prix Services Québec Mauricie : 5 $ / h (taxes incluses)

Formation subventionnée pour les travailleurs de la Mauricie.
Vérifiez votre admissibilité avant de vous inscrire
.

S'inscrire

Prix régulier : 22.99 $ / h (taxes incluses) S'inscrire
Inscription entreprise

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • La priorité sera donnée aux participants travaillant au sein d’une entreprise comptant moins de 250 employés ainsi qu’aux travailleurs autonomes.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, société de transport, corporation culturelle, etc.)
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Qc, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.)
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.)
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et services sociaux.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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