Optimisez le service à la clientèle et gérez mieux les clients difficiles

Objectifs

Le service à la clientèle est un élément essentiel dans la stratégie d’entreprise et pour que cela fonctionne, les employés doivent être mobilisés et formés. Cette formation vous aidera à transformer votre service client en expérience client.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles en découvrant ses composantes.
  • Cerner les attentes des clients et adopter une attitude adéquate et personnalisée pour la gestion des plaintes.
  • Accroître vos capacités à prévenir, à désamorcer et à gérer les tensions relationnelles dégénérant souvent en conflits.
  • Identifier des stratégies et des principes d’actions efficaces.

Apprendre à utiliser des techniques de communication utiles afin d’adopter une attitude gagnante pour tous.

Contenu

  • Optimiser le service à la clientèle
  • Traiter les plaintes et les conflits naissants efficacement
  • Bien communiquer pour bien régler les irrégularités
  • Accueillir les plaintes pour prévenir les conflits
Public cible

Tout travailleur ayant à traiter avec de la clientèle

Conditions d'admission

Aucune

Méthodes d'enseignement

Présentation visuelle, exposé magistral, mise en situation, échange en groupe.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

Désolé, mais aucun groupe n'est prévu pour le moment.

Inscrivez-vous à la liste d'intérêt afin d'être informé en cas de changement.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Pour information :

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre à l’une ou l’autre des situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie ;
  • Être en emploi en Mauricie.

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences sans obligatoirement être lié avec l’emploi actuel ou leur formation initiale.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et moins.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation) disposant généralement de budgets spécifiques pour assurer la formation continue de leurs employés.
  • Les travailleurs et travailleuses qui provenant d’une entreprise ou organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les travailleurs des entreprises de 250 employés et plus.

Situations particulières:

  • De manière exceptionnelle, les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


Fermer la fenêtre

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!