Optimisez le service à la clientèle et gérez mieux les clients difficiles

Objectifs

Le service à la clientèle est un élément essentiel dans la stratégie d’entreprise et pour que cela fonctionne, les employés doivent être mobilisés et formés. Cette formation vous aidera à transformer votre service client en expérience client.

À la fin de la formation, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre la dynamique des relations interpersonnelles en découvrant ses composantes.
  • Cerner les attentes des clients et adopter une attitude adéquate et personnalisée pour la gestion des plaintes.
  • Accroître vos capacités à prévenir, à désamorcer et à gérer les tensions relationnelles dégénérant souvent en conflits.
  • Identifier des stratégies et des principes d’actions efficaces.

Apprendre à utiliser des techniques de communication utiles afin d’adopter une attitude gagnante pour tous.

Conditions d'admission

Aucune

Contenu

  • Optimiser le service à la clientèle
  • Traiter les plaintes et les conflits naissants efficacement
  • Bien communiquer pour bien régler les irrégularités
  • Accueillir les plaintes pour prévenir les conflits
Public cible

Tout travailleur ayant à traiter avec de la clientèle

Méthodes d'enseignement

Présentation visuelle, exposé magistral, mise en situation, échange en groupe.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

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Pour information

Service à la clientèle
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Services Québec aux personnes en emploi.

Les personnes pouvant s’inscrire à une formation doivent répondre aux deux situations suivantes :

  • Être résidentes de la Mauricie
  • Être en emploi en Mauricie

Les personnes admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses en emploi (plus de 20 heures/semaine) qui s’inscrivent à un cours en lien avec leur emploi actuel ou qui leur permet d’élargir leurs champs de compétences.
  • Les travailleurs et travailleuses autonomes consacrant plus de 20 heures/semaine à leur entreprise.
  • Les travailleurs saisonniers en arrêt de travail, mais ayant toujours un lien d’emploi.

Les personnes NON admissibles sont :

  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseaux de la santé, des services sociaux et de l’éducation).
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.
  • Les personnes hors Mauricie.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.


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