Rédiger pour le Web (marketing de contenu)

Rédiger pour le Web (marketing de contenu)

Télécharger la fiche imprimable

Note importante :

Cette formation fait partie du MOB

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

OBJECTIFS

À la fin de ce module, vous comprendrez l’environnement Web et maîtriserez les règles d’écriture différentes de la rédaction traditionnelle. Vous serez en mesure de rédiger en tenant compte du fonctionnement des moteurs de recherche (Google) ainsi que des comportements des internautes. Vous produirez des contenus efficaces et performants pour le Web.

CONTENU

  • Les mythes de la rédaction sur le web
  • Qu’est-ce que c’est «écrire sur le web»?
  • Qu’est-ce que le marketing de contenu?
  • Qu’est-ce qu’un bon contenu sur le web?
  • Sur quoi écrire?
  • L’état d’esprit d’un bon rédacteur web
  • Les 5 règles essentielles
  • L’importance du référencement des contenus
  • Qu’est-ce que le référencement naturelle?
  • Produire des bons mots-clés et taguer vos images
  • Google : votre meilleur ami
  • Structure du texte sur le web
  • L’importance du titre (50% de votre succès)
  • Le chapô et les sous-titres
  • Les paragraphes
  • Les liens
  • Les distinctions avec la rédaction papier
  • Écrire une nouvelle ou un article sur le web
  • Écrire un blogue sur le web
  • Produire un bon calendrier éditorial (site web, blogue et médias sociaux)
  • Placer la rédaction de contenus dans les communications de l’entreprise
  • Comment devenir des producteurs de bons contenus? (réflexes)
  • La diffusion des contenus sur les médias sociaux
  • 10 trucs et astuces
  • Les erreurs classiques à éviter

Méthodes d'enseignement

Démonstrations et accompagnement
Exercices dirigés en lien avec la réalité des participants
Formation en ligne en classe virtuelle

PUBLIC CIBLE

Cette formation de la série 3 « Stratégies marketing  Web » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales :

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante d’Internet

Détails:


Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations

16 janvier 2019

Spécifications

Date limite d'inscription : 10 janvier 2019

Démarre le :

16 janvier 2019

Termine le :
6 février 2019

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mercredis de 18h00 à 21h00


Coûts

Formation subventionnée par Services Québec. Cliquez ici pour connaître votre admissibilité.

Inscription : 0$

Volumes : inclus

Admission : 50$

Autres : Si non admissible: 410$ (cliquez sur le groupe autofinancé)

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En ligne

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

16 janvier 2019

Spécifications

Date limite d'inscription : 10 janvier 2019

Démarre le :

16 janvier 2019

Termine le :
6 février 2019

Nombre d'heures : 12h

Nombre de semaines : 4

Horaire : Les mercredis de 18h00 à 21h00


Coûts

Inscription : 410$

Volumes : inclus

Admission : 0$

Taxes en sus.


Lieu d'enseignement

Lieu : En ligne

Remboursement

Aucun remboursement pour les cours à la carte.


Inscription :

Par téléphone :
819-378-4911


- OU -

Paiement en ligne via la plateforme MIA

POUR INFORMATION :

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires

Téléphone : 819 376-1721
Poste : 2190
Contacter le responsable

Contacter le responsable

Titre de la formation : Rédiger pour le Web (marketing de contenu)




S'inscrire à la liste d'attente

Titre de la formation : Rédiger pour le Web (marketing de contenu)