Soutien à la formation à distance

Pour obtenir du soutien à la formation à distance :

Étudiant·es et participant·es :
Courriel : fad.fcse@cegeptr.qc.ca
Téléphone urgence : 819 698-0777

Enseignant·es/formateur·rices/spécialistes de contenu :

Soutien technique :
Courriel : fad.fcse@cegeptr.qc.ca
Téléphone urgence : 819 698-0777

Accompagnement pédagonumérique :
Courriel: carrefour.numerique@cegeptr.qc.ca

Questions fréquentes

Comment valider mon identité en 2 étapes sur Omnivox?

Trois options s’offrent à toi :

Pour toutes questions, contacte l’équipe de soutien en formation à distance : fad.fcse@cegeptr.qc.ca

Comment activer ma licence Antidote?

Comment valider mon identité en deux étapes sur Microsoft 365?

  • Une double authentification est requise pour accéder aux ressources de Microsoft 365 en dehors du collège (Outlook, OneDrive, Teams, Forms, etc.). Concrètement, cela veut dire que la connexion se fait en deux étapes. Après avoir entré ton mot de passe, tu devras confirmer ton identité via une notification envoyée par téléphone (un nombre à deux chiffres à écrire dans M365).La double authentification se fait via une application mobile disponible autant sur iPhone qu’Android.
  • Consulter la procédure « pas à pas »

Quels codes d’accès dois-je utiliser pour me connecter aux plateformes du cégep?

Plateforme Nom d’utilisateur Mot de passe
Moodle Matricule Mot de passe du courriel
Omnivox Matricule Mot de passe choisi (première connexion)
Portail Cégep Courriel du cégep Mot de passe du courriel
Ordinateur et Wi-Fi Matricule Mot de passe choisi (première connexion)
Microsoft 365
(Teams, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, etc.)
Courriel du cégep Mot de passe du courriel
Heures d’accès au soutien :

Lundi au jeudi de 8 h 30 à 20 h 30
Vendredi 8 h 30 à 12 h