Soutien à la formation à distance
Pour obtenir du soutien à la formation à distance :
Étudiant·es et participant·es :
Courriel : fad.fcse@cegeptr.qc.ca
Téléphone urgence : 819 698-0777
Enseignant·es/formateur·rices/spécialistes de contenu :
Soutien technique :
Courriel : fad.fcse@cegeptr.qc.ca
Téléphone urgence : 819 698-0777
Accompagnement pédagonumérique :
Courriel: carrefour.numerique@cegeptr.qc.ca
Questions fréquentes
Comment valider mon identité en 2 étapes sur Omnivox?
Trois options s’offrent à toi :
- Nous te recommandons de faire ta validation en 2 étapes avec Microsoft Authenticator
- Toutefois, si tu n’as pas accès à un téléphone cellulaire, nous te recommandons l’authentification par courriel.
- Finalement, l’autre option possible est de faire la validation avec l’application Omnivox Mobile.
Pour toutes questions, contacte l’équipe de soutien en formation à distance : fad.fcse@cegeptr.qc.ca
Comment activer ma licence Antidote?
- Le Cégep fournit à tous ses étudiants inscrits à un programme crédité de la formation continue un accès au logiciel de révision Antidote Web. Pour y avoir accès, tu dois l’activer une fois par session dans le « Portail CégepTR » (à compter du 1er juin et du 1er janvier).
- Tu devras utiliser ton compte Microsoft pour te connecter et utiliser Antidote Web.
- Consulter la procédure : Présentation PowerPoint (cegeptr.qc.ca)
Comment valider mon identité en deux étapes sur Microsoft 365?
- Une double authentification est requise pour accéder aux ressources de Microsoft 365 en dehors du collège (Outlook, OneDrive, Teams, Forms, etc.). Concrètement, cela veut dire que la connexion se fait en deux étapes. Après avoir entré ton mot de passe, tu devras confirmer ton identité via une notification envoyée par téléphone (un nombre à deux chiffres à écrire dans M365).La double authentification se fait via une application mobile disponible autant sur iPhone qu’Android.
- Consulter la procédure « pas à pas »
Quels codes d’accès dois-je utiliser pour me connecter aux plateformes du cégep?
Plateforme | Nom d’utilisateur | Mot de passe |
Moodle | Matricule | Mot de passe du courriel |
Omnivox | Matricule | Mot de passe choisi (première connexion) |
Portail Cégep | Courriel du cégep | Mot de passe du courriel |
Ordinateur et Wi-Fi | Matricule | Mot de passe choisi (première connexion) |
Microsoft 365 (Teams, OneDrive, Word, Excel, PowerPoint, etc.) |
Courriel du cégep | Mot de passe du courriel |
Heures d’accès au soutien :
Lundi au jeudi de 8 h 30 à 20 h 30
Vendredi 8 h 30 à 12 h