À propos
La mission du Service
La Formation continue et services aux entreprises a pour mission d’offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes tant au niveau régional, que national et international.
Pour ce faire, elle conduit les activités suivantes :
- élabore des programmes de formation, des cours et du matériel pédagogique collégiaux répondant aux besoins des individus, des entreprises et du marché du travail;
- planifie, organise et offre des activités de formation, de consultation et de coaching;
- offre à ses clientèles individuelles, organisationnelles ou aux entreprises, des services complémentaires;
- développe et entretient en synergie des relations harmonieuses et productives avec
les partenaires internes et externes;
participe à des activités de développement régional; - réalise une offre de service créative, actuelle et utile.
Les valeurs organisationnelles
Nos valeurs organisationnelles sont :
- la qualité de nos produits et de nos services;
- une approche centrée sur la satisfaction de la clientèle;
- une attitude positive et une philosophie d’amélioration continue;
- le développement de l’autonomie chez l’adulte;
- l’implication et le travail d’équipe chez les employés;
- l’utilisation du plein potentiel de nos ressources;
- le respect mutuel, la reconnaissance du personnel et de l’équipe.
La vision d’avenir
Devenir un service qui se démarque par son dynamisme, son innovation, son professionnalisme et son succès, soit un service :
- qui est un acteur visible au niveau régional et provincial par ses réalisations en formations techniques;
- qui offre des modes de formations, de services et de consultations souples, variées et adaptables;
- qui est reconnu pour la qualité et la pérennité de ses relations avec la clientèle;
- qui utilise des processus documentés et efficients qui produisent des résultats prévisibles;
- qui partage les responsabilités et le leadership;
- qui est apprécié comme un employeur de choix.