Alinov – Entreprise d’entrainement
Description du programme
Alinov est une entreprise d’entrainement qui permet aux personnes en transition de vie professionnelle d’acquérir une expérience concrète et récente dans un véritable environnement de travail, tout en développant leurs compétences et en bénéficiant des services de soutien en recherche d’emploi.
Membre du Regroupement canadien des entreprises d’entrainement et financé par Services Québec, Alinov œuvre depuis 30 ans à favoriser le retour et le maintien en emploi de ses participants et enregistre, année après année, un taux de placement de plus de 80%.
Une expérience chez Alinov, c’est l’apprentissage par le travail et l’action !
Contenu du service
VOLET EXPÉRIENCE :
Chez Alinov, vous vivrez une expérience complètement immersive. Vous serez attitré à l’un des postes sur le plateau de travail. Ceux-ci sont accordés en fonction de votre expérience. Vous aurez à collaborer avec tous les départements de l’entreprise pour mener à bien le déroulement des activités d’Alinov. Grâce aux réseaux des entreprises d’entrainement situés à travers le monde, vous aurez l’occasion de faire des échanges commerciaux, de la création de publicité, des bons de commande, de la facturation, de la vente de produits et plus encore! Les domaines de perfectionnement offerts sont :
- Ressources humaines
- Administration
- Comptabilité
- Achats
- Ventes
- Marketing
- Communication
- Infographie
- Informatique
- Service à la clientèle
VOLET FORMATION :
En plus de vivre une expérience immersive, Alinov vous offre des formations pratiques, une mise à niveau sur les logiciels en lien avec votre domaine d’emploi ainsi que l’occasion d’améliorer votre français des affaires. Plusieurs ateliers axés sur le développement personnel et professionnel au travail sont aussi offerts :
- La gestion du stress
- La santé émotionnelle
- L’attitude professionnelle
- La diversité culturelle
- La communication
- Et plus encore!
VOLET EMPLOI :
Alinov vous accompagne dans votre recherche d’emploi à l’aide de techniques et d’outils productifs. Pour ce faire, de nombreux ateliers interactifs et pratiques vous sont offerts :
- Le bilan de compétences
- Le CV et la lettre de présentation
- La préparation à l’entrevue
- Le maintien en emploi
- Et plus encore!
BREF, ALINOV C’EST :
- Un environnement de travail dynamique et conforme au travail en entreprise avec des responsabilités, une équipe, une organisation et un horaire régulier.
- Une amélioration des habiletés professionnelles et de la confiance en soi
- La possibilité de développer un réseau de contacts et de faire des rencontres enrichissantes.
- Une expérience complète et intensive offerte sur un plateau de travail ouvert à la diversité culturelle.
Expériences de travail disponibles
Pour consulter les opportunités présentement disponibles, vous pouvez consulter notre page sur Jobillico
Public cible
Ce service s’adresse à vous si :
- vous êtes sans emploi mais possédez une expertise pertinente dans le domaine du travail de bureau;
- vous avez beaucoup d’expérience mais des connaissances nécessitant une mise à jour;
- vous possédez une formation récente mais peu ou pas d’expérience dans votre domaine;
- vous êtes une personne nouvellement immigrante souhaitant se familiariser à la culture d’entreprise canadienne et obtenir votre première expérience de travail au Canada.
Modalités de participation
- Durée: 15 semaines
- Statut: temps plein
- Nombre d’heures par semaine: 32,5 heures
- Horaire: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
- Possibilité de télétravail les lundis et vendredis
- Possibilité d’allocation allant jusqu’à 475$/semaine, selon l’évaluation
de Services Québec
Conditions d’admission
- Être résident de la Mauricie
- Être citoyen canadien, résident permanent ou posséder un permis de travail ouvert
- Être sans emploi, prestataire de l’assurance-emploi, d’une aide financière de dernier recours ou sans soutien public de revenu.
Ce programme est financé par Services Québec.
POUR INFORMATION
Équipe de recrutement
819 693-0608
recrutement@alinov.ca
Notre équipe
Nancy lafrenière
Directrice de l’entreprise d’entrainement ALINOV
819 376-1721, poste 5202
nancy.lafreniere@cegeptr.qc.ca
Hélène Bechler
Conseillère aux opérations commerciales
819 693-0608, poste 5205
helene.pacary.bechler@cegeptr.qc.ca
Ève-Lyne Thivierge
Conseillère en intégration professionnelle
819 693-0608, poste 5203
eve.lyne.thivierge@cegeptr.qc.ca
Julia MagnoRy Torres Vela
Conseillère aux opérations commerciales
819 693-0608, poste 5204 julia.magnory.torres.vela@cegeptr.qc.ca
KIM BERTRAND
Adjointe administrative
819 376-1721, poste 5206
kim.bertrand@cegeptr.qc.ca
Patrick Bellemare
Formateur en informatique
patrick.bellemare@cegeptr.qc.ca
Dévouement | Expertise | Passion
Vous cherchez un employé?
Volet commercial d’Alinov
Nos partenaires