Alinov – Entreprise d’entrainement

Description du programme

Alinov est une entreprise d’entrainement qui permet aux personnes en transition de vie professionnelle d’acquérir une expérience concrète et récente dans un véritable environnement de travail, tout en développant leurs compétences et en bénéficiant des services de soutien en recherche d’emploi.

Membre du Regroupement canadien des entreprises d’entrainement et financé par Services Québec, Alinov œuvre depuis 30 ans à favoriser le retour et le maintien en emploi de ses participants et enregistre, année après année, un taux de placement de plus de 80%.

Une expérience chez Alinov, c’est l’apprentissage par le travail et l’action !

Contenu du service

VOLET EXPÉRIENCE :
Chez Alinov, vous vivrez une expérience complètement immersive. Vous serez attitré à l’un des postes sur le plateau de travail.  Ceux-ci sont accordés en fonction de votre expérience. Vous aurez à collaborer avec tous les départements de l’entreprise pour mener à bien le déroulement des activités d’Alinov. Grâce aux réseaux des entreprises d’entrainement situés à travers le monde, vous aurez l’occasion de faire des échanges commerciaux, de la création de publicité, des bons de commande, de la facturation, de la vente de produits et plus encore! Les domaines de perfectionnement offerts sont :

  • Ressources humaines
  • Administration
  • Comptabilité
  • Achats
  • Ventes
  • Marketing
  • Communication
  • Infographie
  • Informatique
  • Service à la clientèle

VOLET FORMATION :
En plus de vivre une expérience immersive, Alinov vous offre des formations pratiques, une mise à niveau sur les logiciels en lien avec votre domaine d’emploi ainsi que l’occasion d’améliorer votre français des affaires. Plusieurs ateliers axés sur le développement personnel et professionnel au travail sont aussi offerts :

  • La gestion du stress
  • La santé émotionnelle
  • L’attitude professionnelle
  • La diversité culturelle
  • La communication
  • Et plus encore!

VOLET EMPLOI :
Alinov vous accompagne dans votre recherche d’emploi à l’aide de techniques et d’outils productifs. Pour ce faire, de nombreux ateliers interactifs et pratiques vous sont offerts :

  • Le bilan de compétences
  • Le CV et la lettre de présentation
  • La préparation à l’entrevue
  • Le maintien en emploi
  • Et plus encore!

BREF, ALINOV C’EST :

  • Un environnement de travail dynamique et conforme au travail en entreprise avec des responsabilités, une équipe, une organisation et un horaire régulier.
  • Une amélioration des habiletés professionnelles et de la confiance en soi
  • La possibilité de développer un réseau de contacts et de faire des rencontres enrichissantes.
  • Une expérience complète et intensive offerte sur un plateau de travail ouvert à la diversité culturelle.
Expériences de travail disponibles

Pour consulter les opportunités présentement disponibles, vous pouvez consulter notre page sur Jobillico

Public cible

Ce service s’adresse à vous si :

  • vous êtes sans emploi mais possédez une expertise pertinente dans le domaine du travail de bureau;
  • vous avez beaucoup d’expérience mais des connaissances nécessitant une mise à jour;
  • vous possédez une formation récente mais peu ou pas d’expérience dans votre domaine;
  • vous êtes une personne nouvellement immigrante souhaitant se familiariser à la culture d’entreprise canadienne et obtenir votre première expérience de travail au Canada.
Modalités de participation
  • Durée: 15 semaines
  • Statut: temps plein
  • Nombre d’heures par semaine: 32,5 heures
  • Horaire: du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h
  • Possibilité de télétravail les lundis et vendredis
  • Possibilité d’allocation allant jusqu’à 475$/semaine, selon l’évaluation
    de Services Québec

 

 

Conditions d’admission
  • Être résident de la Mauricie
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou posséder un permis de travail ouvert
  • Être sans emploi, prestataire de l’assurance-emploi, d’une aide financière de dernier recours ou sans soutien public de revenu.

Ce programme est financé par Services Québec.

POUR INFORMATION

Équipe de recrutement
819 693-0608
recrutement@alinov.ca

« Je tiens sincèrement à remercier Alinov, car vous m’avez beaucoup aidé à trouver un emploi en finance. Je suis vraiment ému et cela est une grande réussite pour moi. Vous aidez les gens à intégrer le marché de l’emploi et apporter le soutien nécessaire tout au long de notre parcours. »

– Farouk Ado Abdou – Services financiers

« Chez Alinov, tout en travaillant, j’ai actualisé mes méthodes de travail avec une équipe dynamique, ce qui m’a permis d’avoir davantage confiance en moi. »

 

– Chantal

« Grâce à Alinov, j’ai appris que j’avais encore beaucoup à apprendre et ce, même si j’ai certains diplômes. Je le conseille à tous ceux qui veulent augmenter leur savoir-faire. On se fait beaucoup de nouvelles amitiés. Merci à tout le personnel qui nous entoure et qui nous soutient dans nos démarches d’emploi. »

– Guylaine Pilon

 

Notre équipe 

 

Nancy lafrenière

 Directrice de l’entreprise d’entrainement ALINOV
819 376-1721, poste 5202
nancy.lafreniere@cegeptr.qc.ca

Hélène Bechler

Conseillère aux opérations commerciales
819 693-0608, poste 5205
helene.pacary.bechler@cegeptr.qc.ca

Ève-Lyne Thivierge

Conseillère en intégration professionnelle
819 693-0608, poste 5203
eve.lyne.thivierge@cegeptr.qc.ca

Julia MagnoRy Torres Vela

Conseillère aux opérations commerciales
819 693-0608, poste 5204 julia.magnory.torres.vela@cegeptr.qc.ca

KIM BERTRAND

Adjointe administrative 
819 376-1721, poste 5206
kim.bertrand@cegeptr.qc.ca

 

Dévouement | Expertise | Passion

 

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Volet commercial d’Alinov

 

 

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