Anglais dans un contexte professionnel – Les bases

Secteur
Administration et langues | Bureautique | Service à la clientèle
Vous souhaitez améliorer votre communication en anglais avec clients et fournisseurs? Ce cours vous permettra d’acquérir les notions de base pour être plus à l’aise dans diverses situations professionnelles et renforcer vos compétences linguistiques. 

Pour information :

Service à la clientèle
819 378-4911
services.entreprises@cegeptr.qc.ca

Inscription

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.

Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

Liste d'intérêt

NOTE IMPORTANTE:

Ce cours vise à augmenter sensiblement les connaissances et la capacité d’interaction de l’étudiant en anglais langue seconde à l’oral à l’aide de notions théoriques de base et des conversations dirigées en groupe ou en sous-groupe.

À noter qu’il n’y a pas d’évaluation pour le classement d’anglais et que c’est le participant qui prend la responsabilité de s’autoévaluer et de choisir son niveau de formation.

Objectifs

2
3

Être en mesure de s’exprimer dans les temps de verbe de base (présent, passé, futur).  Être en mesure de faire des phrases bien structurées (pronoms, prépositions, articles, adjectifs, etc). Être en mesure de prendre et de laisser des messages téléphoniques. Enrichir leur vocabulaire (nombres, prix, heure, date, température, lettres, noms communs – verbes – adjectifs usuels, etc).

Contenu

2
3

S’exprimer dans les temps de verbe de base– Présent
– Passé
– Futur
– Forme affirmative
– Forme négative
– Forme interrogative

Faire des phrases bien structurées
– Pronoms
– Prépositions
– Articles démonstratifs
– Adjectifs
– Pronoms possessifs
– Noms au singulier et au pluriel

Enrichir le vocabulaire
– Nombres
– Prix
– Heures
– Dates
– Température
– Lettres
– Noms communs
– Verbes
– Adjectifs usuels

Prendre et laisser des messages téléphoniques

Public cible

2
3

Cette formation est ouverte à tous!

Méthodes d'enseignement

2
3
  • Exposés magistraux
  • Exercices pour assimiler chaque point enseigné
  • Jeux pour encourager la conversation
  • Utilisation de divers supports multimédia

Conditions d'admission

2
3

Aucun préalable.

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Assurez-vous d’être sur le territoire canadien pour suivre nos formations en ligne.

Abonnez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!