Gestion et développement de stratégies Web

NOTE IMPORTANTE :

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

Objectifs

À la fin de ce module, vous aurez planifié une stratégie marketing Web et aurez établi les plateformes numériques pertinentes à votre organisation. Vous pourrez poser les actions permettant de se distinguer sur le Web.

Contenu

Comprendre les bases d’une stratégie Web efficace

  • Analyser l’importance d’avoir une planification stratégique.
  • Identifier les enjeux, orientations et stratégies en lien avec les objectifs d’affaires d’une entreprise.
  • Définir les moyens à prendre pour réaliser une stratégie et atteindre les objectifs.
  • Définir les résultats attendus.
  • Comprendre l’importance d’un écosystème numérique au sein d’une entreprise.
  • Explorer les différents outils promotionnels d’une stratégie numérique (infolettre, campagne Adwords, référencement, etc.)

Rédiger et concevoir son plan stratégique

  • Définir son public cible et « persona »
  • Définir le message à véhiculer.
  • Définir les outils numériques répondant aux objectifs d’affaires.
  • Établir un échéancier et un budget.
  • Mettre en place les actions privilégiées

Public cible

Cette formation  de la série 3 « Stratégies marketing  Web » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent déjà, de façon sommaire les médias sociaux ou le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent approfondir leurs connaissances.

Conditions d'admission particulières

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations :
13 mars 2019

En ligne

Pour information

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Emploi-Québec aux personnes en emploi.

Vous êtes admissible si :

  • Vous résidez en Mauricie et travaillez plus de 20 heures/semaine dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • OU
  • Vous travaillez en Mauricie, plus de 20 heures/semaine, dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • ET
  • Vous ne travaillez pas au sein de la Fonction publique (municipale, provinciale et fédérale)

Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice important dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

Fermer la fenêtre