Gestion de commerce
Dates de notre prochain stage :
Automne | Hiver | Été | |
---|---|---|---|
1ere année | Études | Études | Stage 1 27 mai au 9 août 2024 |
*Pour l’été 2024, seulement les étudiants de 1re année sont admissibles au stage ATE.
Les compétences des stagiaires :
Stage 1
- Analyser les fonctions de travail;
- Assurer son intégration au marché du travail;
- Produire de l'information comptable à des fins de gestion;
- Rechercher les occasions de commercer avec l'étranger;
- Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial;
- Établir un plan de marketing et en assurer le suivi;
- Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse;
- Utiliser des logiciels d'application courante à des fins de gestion commerciale;
- Mettre en place et superviser le service à la clientèle selon l'approche qualité;
- Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale;
- Vendre des produits et des services dans un établissement commercial;
- Utiliser l'information de l'actualité économique à des fins de gestion commerciale;
- Utiliser des sources de droit s'appliquant aux activités commerciales.
Stage 2
- Communiquer et interagir dans un contexte de gestion commerciale;
- Utiliser des méthodes statistiques à des fins danalyse de données commerciales;
- Produire de l'information comptable à des fins de gestion;
- Analyser de l'information comptable et financière à des fins de gestion commerciale;
- Préparer et gérer un budget d'exploitation;
- Procéder à l'aménagement du lieu de vente et à la présentation visuelle des produits et des services;
- Communiquer en anglais avec le personnel et les supérieurs de l'établissement ou de l'entreprise;
- Constituer une équipe de vente;
- Assurer la disponibilité de la marchandise dans un établissement commercial;
- Vendre des produits et des services dans un établissement commercial;
- Rechercher les occasions de commercer avec l'étranger;
- Vendre des produits et des services par voie de représentation;
- Promouvoir les produits et des services par des moyens de communication de masse;
- Rechercher et analyser des données commerciales;
- Établir un plan de marketing et en assurer le suivi;
- Traiter en anglais avec des clientes ou clients et des fournisseurs.