OneNote : Travailler sans papier

NOTE IMPORTANTE :

Cette formation est exclusivement offerte en entreprise.

Notre équipe des Services aux entreprises prendra le temps d’analyser vos besoins afin de vous offrir une formation sur mesure, selon l’horaire qui vous convient.

Pour une formation nécessitant l’installation d’un logiciel, veuillez utiliser un système d’exploitation Windows ou iOS.

Durée : 6 heures

Objectifs

Optimiser la prise de notes personnelles avec le logiciel OneNote de la suite Microsoft Office. Mettre à profit l’informatique nuagique pour accéder à ses notes et travailler sans papier.

Contenu

Prise en main du logiciel
– Notions de base

  • Créer, modifier, supprimer des notes
  • Mise en forme du texte
  • Utiliser l’outil de dessins
  • Insertion de tableaux
  • Insertion d’images
  • Insertion de vidéos
  • Insertion de sons
  • Enregistrement de vidéos
  • Enregistrement de sons
  • Joindre un fichier
  • Joindre un lien Internet
  • Utilisation de la recherche
  • Utiliser les outils de sélection
  • Révision de documents
  • Fonctions spéciales
  • Organiser les notes et personnaliser selon ses besoins.
  • Synchroniser avec Office 365.
  • Jumeler des cahiers de notes.

 

Approfondir les points suivants :
– Comment mieux organiser et structurer un bloc-notes

  • Se créer des modèles de section, de pages
  • Présentation de différents blocs-notes (projet, suivi de réunion,

– Outils de recherche des notes de One Note

  • Par mots ou expressions
  • Par les indicateurs ou balises
    ▪ À quoi cela sert-il?
    ▪ Comment les créer?
    ▪ Comment utiliser l’outil de recherche des indicateurs

– Outils divers :

  • La version des pages
  • Récupération de pages supprimées
  • Créer des sous-pages
  • Trier les pages
  • Sécuriser une section
  • Note audio
  • Envoi de courriel dans un OneNote avec des pièces jointes

– Partage des blocs-notes

  • Partagé en lecture seule ou modification
  • Travail collaboratif.
Public cible

Méthodes d'enseignement
  • Présentation des fonctions et des commandes
  • démonstration à l’ordinateur
  • exercices supervisés
Conditions d'admission

  • Connaissances de base Microsoft Windows et de la suite Office.
  • Version de logiciel : 2016 ou Office 365
  • Système d’exploitation requis : Windows
  • Casque d’écoute avec micro intégré
  • Caméra (recommandé)

* Équipements exigés : caméra ouverte et casque d’écoute /micro fonctionnel durant toute la période de la formation afin d’être considéré comme présent et obtenir l’attestation de participation.

Le démarrage des cours à la carte (et non les formations offertes exclusivement en entreprise) est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu.
Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.
Assurez-vous d'être sur le territoire du Canada pour suivre la formation en ligne

NOUVELLE FORMATION

INSCRIPTION

Un groupe sera planifié sous peu. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d'intérêt pour obtenir l'information lorsque la formation sera disponible.
Pour les entreprises, des options sur mesure peuvent s'offrir à vous. Veuillez communiquer avec notre équipe.

S'inscrire à la liste d'intérêt

Information :

Pour plus de renseignements sur nos cours à la carte
ou
pour organiser une formation en entreprise

services.entreprises@cegeptr.qc.ca

La majorité de nos formations sont offertes à un taux horaire de 5 $ grâce à la contribution financière de Services Québec. Pour bénéficier de ce tarif, les personnes doivent résider ou travailler en Mauricie en plus de répondre à l’un ou l’autre des critères suivants :

  • Être en emploi ou travailleur autonome à raison de plus de 20 heures hebdomadaires et s’inscrire à un cours en lien avec l’emploi actuel ou qui permet d’élargir son champ de compétences;
  • Être travailleur saisonnier en arrêt de travail, mais ayant maintenu un lien d’emploi.

Situations particulières:

  • Les personnes sans emploi référées à la suite d’une évaluation et d’une recommandation d’un agent d’aide à l’emploi de Services Québec.

Les personnes suivantes peuvent s’inscrire, mais devront débourser le coût réel du cours :


  • Les travailleurs et travailleuses provenant des secteurs publics et parapublics (ministères fédéral et provincial, réseau de la santé et des services sociaux, les sociétés d’État et de l’éducation).
  • Les administrations municipales (villes, municipalités, MRC, sociétés de développement économique, sociétés de transport, corporation culturelle, etc.);
  • Les organismes parapublics provinciaux et fédéraux (Investissement-Québec, Hydro-Québec, Salon de jeux, SEPAQ, Parc Canada, etc.);
  • Les établissements de formation privés et publics (centres de services scolaires, écoles, collèges, universités, etc.);
  • Les CIUSSS, CISSS, GMF et autres organismes relevant du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Les travailleurs et travailleuses provenant d’une entreprise ou d’un organisme dont les activités pourraient porter à controverse et avec lesquelles le ministère ne peut être associé (ex : caractère religieux, production de cannabis à des fins récréatives, débit de boisson, etc.);
  • Les personnes ayant un statut d’étudiant.

  • Fermer la fenêtre

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