Produire des pubs avec Adwords

NOTE IMPORTANTE :

Certains modules sont financés par Emploi-Québec pour les travailleurs de la région de la Mauricie ou du Saguenay. Assurez-vous de faire le bon choix lors de votre inscription. Cliquez sur la date pour tous les détails et pour vous inscrire.

Cliquez sur www.lemob.ca pour découvrir toutes les formations spécialisées dans le domaine des stratégies marketing Web et médias sociaux des formations continues du Cégep de Trois-Rivières et Cégep de Chicoutimi.

Si vous êtes un travailleur de la région du Saguenay, visitez le https://www.humanis.qc.ca/

 

Objectifs

À la fin de ce module, vous comprendrez les différentes possibilités d’une campagne promotionnelle payante et vous serez apte à choisir le ou les types de campagnes pertinentes selon les objectifs d’affaires, le plan de stratégie Web et le public cible de votre organisation. Vous pourrez différencier le langage s’y rapportant (CPC, CPM, « remarketing », etc.) et concevrez une campagne Adwords.

Contenu

Introduction aux campagnes promotionnelles numériques

  • Découvrir les investissements numériques au Québec.
  • Comprendre les notions et langages de base.
  • Identifier les meilleures tactiques promotionnelles selon les objectifs d’affaires d’une entreprise,
  • Mettre en place les étapes à suivre lors de la planification et le développement de campagnes.

Définir les différents types de campagnes promotionnelles numériques.

  • Définir les campagnes publicitaires médias sociaux.
  • Définir la campagne de contenu.
  • Définir une campagne de bannière promotionnelle
  • Découvrir les campagnes de mots-clés (AdWords)
  • Comprendre la pertinence de ces types de campagnes pour une organisation.

Créer une campagne AdWords

  • Comprendre la structure de Google AdWords.
  • Établir ses objectifs.
  • Recherche des mots-clés pertinents avec « Google Adwords Keyword Planner »
  • Implanter et optimiser la campagne.
  • Analyser les résultats

Public cible

Cette formation de la série 4  « Publicité en ligne » du MOB, s’adressent aux personnes qui utilisent les médias sociaux ainsi que le marketing Web dans un contexte professionnel et qui désirent promouvoir concrètement leur organisation en utilisant les publicités en ligne.

Conditions d'admission particulières

  • Bonne connaissance du Web
  • Utilisation courante des médias sociaux.
  • Utilisation courant des différentes plateformes numériques

Le démarrage des cours est conditionnel à un nombre suffisant d’inscriptions. Les dates peuvent varier. Vous serez avisé des changements s’il y a lieu. Certaines conditions s’appliquent pour les formations de courte durée financées par Services Québec.

Prochaines formations :
17 janvier 2019

En ligne

Pour information

Marie-Hélène Lajoie
Agente au développement des affaires
819 376-1721, poste 2190
Contacter le responsable

Cette formation est financée par Emploi-Québec aux personnes en emploi.

Vous êtes admissible si :

  • Vous résidez en Mauricie et travaillez plus de 20 heures/semaine dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • OU
  • Vous travaillez en Mauricie, plus de 20 heures/semaine, dans une entreprise employant moins de 75 personnes
  • ET
  • Vous ne travaillez pas au sein de la Fonction publique (municipale, provinciale et fédérale)

Les formations sont offertes à des travailleurs en emploi pour qui la formation retenue constitue un bénéfice important dans le cadre de l’exécution courante de leurs fonctions.

Fermer la fenêtre